Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Seigner : Sensuelle et déroutante avec l'étrange Homme qui rit

6 photos
Lancer le diaporama

Après la touchante romance Emotifs Anonymes, le réalisateur Jean-Pierre Améris s'est lancé dans un projet grandiose : un long métrage inspiré du roman philosophique de Victor Hugo publié en avril 1869, L'homme qui rit. Entouré d'un superbe casting, mené par Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y), l'Obélix Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner (Dans la maison) et Christa Théret (LOL), il nous entraîne dans un voyage étrange et envoûtant.

L'homme qui rit suit le récit de Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire. Quelques années plus tard, avec ses proches, Déa, une fillette aveugle, et Ursus, un forain haut en couleur, il sillonne les routes et donne un spectacle dont il est, devenu adulte, la vedette. Partout on veut voir ''L'Homme qui rit'', il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l'aient toujours aimé pour ce qu'il est : Déa et Ursus.

Ce long métrage grandiose, présenté lors de la Mostra de Venise, a été tourné dans la ville de Prague, dans les studios Barrandov. L'atmosphère, fascinante, est particulièrement bien représentée dans l'extrait du film proposé, avec l'énigmatique Emmanuelle Seigner. Un film qui puise aussi dans les univers de différentes oeuvres picturales, romanesques et cinématographiques, comme la peinture russe, anglaise et flamande ainsi que les romans d'Edgar Allan Poe, voire le personnage du Joker de Batman, pour le sourire de Gwynplaine.

Le film compte donc sur des stars du cinéma que sont Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner, comme sur les valeurs montantes Marc-André Grondin, tellement attachant dans Le Premier Jour du reste de ta vie et Christa Théret, dont le talent ne cesse de s'affirmer. Elle vient d'ailleurs d'être nommée parmi dix espoirs du cinéma européen qui seront sous la lumière lors de la prochaine Berlinale, grâce à son rôle dans La Brindille.

L'Homme qui rit, en salles le 26 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel