Exclu
Emmanuelle Seigner : Sensuelle et déroutante avec l'étrange Homme qui rit
Publié le 14 décembre 2012 à 09:03
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Extrait de L'Homme qui rit de Jean-Pierre Améris
Le film L'Homme qui rit avec Christa Théret et Marc-André Grondin
Le film L'Homme qui rit avec Gérard Depardieu
L'affiche du film L'Homme qui rit
Le film L'Homme qui rit de Jean-Pierre Améris
La suite après la publicité

Après la touchante romance Emotifs Anonymes, le réalisateur Jean-Pierre Améris s'est lancé dans un projet grandiose : un long métrage inspiré du roman philosophique de Victor Hugo publié en avril 1869, L'homme qui rit. Entouré d'un superbe casting, mené par Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y), l'Obélix Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner (Dans la maison) et Christa Théret (LOL), il nous entraîne dans un voyage étrange et envoûtant.

L'homme qui rit suit le récit de Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire. Quelques années plus tard, avec ses proches, Déa, une fillette aveugle, et Ursus, un forain haut en couleur, il sillonne les routes et donne un spectacle dont il est, devenu adulte, la vedette. Partout on veut voir ''L'Homme qui rit'', il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l'aient toujours aimé pour ce qu'il est : Déa et Ursus.

Ce long métrage grandiose, présenté lors de la Mostra de Venise, a été tourné dans la ville de Prague, dans les studios Barrandov. L'atmosphère, fascinante, est particulièrement bien représentée dans l'extrait du film proposé, avec l'énigmatique Emmanuelle Seigner. Un film qui puise aussi dans les univers de différentes oeuvres picturales, romanesques et cinématographiques, comme la peinture russe, anglaise et flamande ainsi que les romans d'Edgar Allan Poe, voire le personnage du Joker de Batman, pour le sourire de Gwynplaine.

Le film compte donc sur des stars du cinéma que sont Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner, comme sur les valeurs montantes Marc-André Grondin, tellement attachant dans Le Premier Jour du reste de ta vie et Christa Théret, dont le talent ne cesse de s'affirmer. Elle vient d'ailleurs d'être nommée parmi dix espoirs du cinéma européen qui seront sous la lumière lors de la prochaine Berlinale, grâce à son rôle dans La Brindille.

L'Homme qui rit, en salles le 26 décembre

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Exclu People France Vidéos Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
9 février 2024
Emmanuel Macron : "Grand admirateur" de Gérard Depardieu malgré les polémiques, il dénonce une "chasse à l'homme" play_circle
Emmanuel Macron : "Grand admirateur" de Gérard Depardieu malgré les polémiques, il dénonce une "chasse à l'homme"
21 décembre 2023
Les articles similaires
EXCLU Gad Elmaleh "tombé amoureux" d'une actrice américaine : il raconte leur "date" très spécial à Los Angeles play_circle
EXCLU Gad Elmaleh "tombé amoureux" d'une actrice américaine : il raconte leur "date" très spécial à Los Angeles
16 novembre 2023
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun : "On est aux portes de l'enfer", inquiet pour l'avenir et pour son fils, l'acteur s'explique play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun : "On est aux portes de l'enfer", inquiet pour l'avenir et pour son fils, l'acteur s'explique
9 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news