Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

En hommage à son frère, mort du sida, Carla Bruni s'engage contre la maladie...

Carla Bruni-Sarkozy
2 photos
Lancer le diaporama

La Première dame de France, Carla Bruni, s'engage et devient, comme nous vous l'annoncions, ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, le principal collecteur de fonds auprès des instances gouvernementales.

Dans une interview accordée à Elle (qui paraît lundi), la chanteuse évoque son engagement. "Est-ce que vous êtes particulièrement sensible à cette question parce que votre frère est décédé du sida?", lui demande Valérie Toranian.

"Oui, je le suis", répond la Première dame. "A cause de mon frère, bien sûr, mais globalement, je suis très sensible à la cause du sida."

Elle évoque sa volonté de participer à la lutte contre la maladie en tant que femme parce qu'en Afrique subsaharienne, ce sont essentiellement les femmes qui transmettent le virus et la plupart d'entre elles refusent d'être dépistées, car "elles ont peur d'être mises au ban de la société".

Au fil de l'interview, Carla Bruni déclare qu'elle souhaite également s'engager en France, pour l'éducation, afin de "lutter contre les inégalités". "Je pense que l'accès à la culture peut littéralement faire basculer l'existence."

Carla Bruni a décidé de prendre son rôle de Première dame très à cœur. "Je voudrais me rendre partout en France, retourner en banlieue, aller dans les campagnes, les endroits isolés, voir ce qui manque, ce que l'on peut faire..."

Nominée cette année aux Globes de cristal dans la catégorie "Meilleure chanteuse", l'épouse du président Nicolas Sarkozy a du pain sur la planche. Pour celle qui veut mener de front une carrière de chanteuse et une vocation de Première dame, l'avenir ne s'annonce pas de tout repos...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Angelina Jolie, une touriste élégante et convoitée à Paris
Robert Pattinson sans Kristen Stewart, il passe des moments complices avec ses fans
Lady Gaga : les looks les plus délirants de l'OVNI de la pop