Si Roger Federer s'est défait sans réelle difficulté (6/2, 6/2, 6/4) de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, hier, lors de son troisième tour à Wimbledon, la sensation est venue des gradins : Mirka... n'était pas là.
L'épouse du champion suisse, Mirka Vavrinec, ex-joueuse retirée du circuit et mariée à FedEx (pour Federer Express) depuis le 11 avril 2009, ne manque pas une rencontre de son héros, alors qu'elle est enceinte de leur premier enfant - un garçon, semble-t-il. Et de nombreux observateurs (dont nous, il est vrai) se délectent autant, match après match, des coups gagnants de Roger que de la grossesse de Mme Federer.
Alors, son absence d'hier a forcément été remarquée, elle qui suit inlassablement son chéri sur tous les courts de la planète, et tout le monde a jeté un regard vers la maternité. Mais ce n'est pas encore l'heure, puisque, à la sortie du court, le joueur s'en est lui-même expliqué, comme le rapporte le quotidien suisse Le Matin : "Mirka ne se sentait pas à 100%, mais à 95%. Il était mieux qu'elle reste à la maison et qu'elle ne prenne pas trop de soleil. Elle se sent déjà mieux (...) Elle a regardé le match avec Géraldine, une bonne copine." Et quand on l'interroge sur l'impact de l'absence de sa supporter numer one, celui qui pourrait d'ici quelques jours avoir récupéré son trône suite au forfait de Rafael Nadal : "Vous savez, il y a des matches où je la cherche du regard, mais où je ne la trouve pas", explique-t-il.
Pour le prochain tour, on devrait donc retrouver Mirka, à 100%. Car chez les Federer, on a le sens de la performance.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.