Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EnjoyPhoenix révèle les coulisses parfois "très lourdes" du métier de Youtubeuse

10 photos
Lancer le diaporama
La jolie jeune fille a tenu à mettre les points sur les i avec ses fidèles abonnés...

Si certains pensaient qu'être Youtubeur était une tâche facile, ils se trompaient. Et EnjoyPhoenix a décidé de jouer la transparence avec ses fidèles abonnés. Excuses, explications, elle a tenu à "mettre les points sur les i" avec eux.

À lire aussi

Marie Lopez alias EnjoyPhoenix ne se contente pas de publier un Vlog quotidien sur YouTube, ce qui est déjà pas mal. La jeune Lyonnaise, deuxième Youtubeuse française derrière Andy Raconte, a décidé de mettre les choses au clair concernant le courrier de fans qu'elle reçoit. Les chiffres sont hallucinants. En effet, EnjoyPhoenix, dans son dernier Vlog de mars, révèle recevoir jusqu'à 200 lettres par jour. Des lettres manuscrites auxquelles elle met un point d'honneur à répondre pour le bonheur de ses fans. Malheureusement, elle a commencé à être totalement dépassée. Aujourd'hui, celle qui a pris la décision radicale de fermer sa boîte aux lettres s'excuse auprès de ses abonnés.

J'ai paniqué

Avec près de 10 000 lettres qui attendent une réponse, elle confie : "C'est devenu de plus en plus compliqué de vous répondre mais j'ai continué à le faire. Je tiens à être totalement transparente avec vous dans cette vidéo. Je voulais mettre les points sur les i à propos de ça. J'ai paniqué quand j'ai reçu de plus en plus de lettres. Jusqu'à maintenant, je m'en sortais plutôt pas mal mais j'ai réalisé les limites de ce que ça impliquait. J'ai encore 1 an et demi de lettres auxquelles je dois répondre."

Émue, la jeune femme, que l'on a pu voir dans Danse avec les stars, avoue que de nombreuses lettres traitent de sujets très délicats, entre harcèlement, maladie ou décès d'un proche. Des lettres parfois "très très lourdes à lire" pour elle. "Il y a des jours où j'ai pas envie de répondre car je ne vais pas envie de lire des choses très très tristes, et très graves", a-t-elle confié. Révélant que certains jours elle aussi connaît des moments difficiles et ne trouve donc pas facilement les mots pour remonter le moral à ses abonnés. Les lettres les plus difficiles venant souvent de garçons, comme elle le révèle ici. "Je voudrais m'excuser auprès de toutes les personnes qui n'ont toujours pas reçu de réponse", déclare-t-elle avant de promettre que, sa boîte postale étant désormais fermée, elle prendra néanmoins le temps de répondre à tous les courriers qu'elle a reçus en 2015 avant de la fermer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel