Enrico Macias : Effondré en repensant à Suzy et ses "50 ans de souffrances"...
Publié le 15 octobre 2015 à 21:19
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Invité à faire la promotion de son ouvrage, le sympathique chanteur a été pris aux tripes après une vidéo montrant les moments phares de sa vie.
Enrico Macias dans C'est au programme parle de la mort de sa femme, le 14 octobre 2015 © Purezapping
Enrico Macias et sa femme Suzy, à l'Olympia, à Paris, le 9 mars 1985
Enrico Macias et Suzy, en 1997
Enrico Macias - L'envers du ciel bleu, aux éditions du Cherche Midi
Enrico Macias avec sa femme Suzy, à Saint Tropez, le 12 juillet 1978
Jocya, la fille d'Enrico Macias dans C'est au programme le 14 octobre 2015
Enrico Macias, entouré de sa fille Jocya, de son fils Jean-Claude Ghenassia, et de son petit-fils Simon, fête 50 ans de carrière à l'Olympia, le 7 septembre 2012.
Enrico Macias lors d'une soirée hommage à la musique française des années 70-80 la résidence de l'Ambassadeur de la Fédération de Russie Alexandre Orlov, à Paris le 18 juin 2015
Enrico Macias en concert au Cannet, le 28 mars 2015
Enrico Macias lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 4 mars 2015
Enrico Macias lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 09 décembre 2014
Enrico Macias lors de la 3e édition de la "Fight Night" à Saint-Tropez le 4 août 2015
La suite après la publicité

Gros moment d'émotion, mercredi 14 octobre 2015, sur le plateau de l'émission C'est au programme sur France 2. Et pour cause, le chanteur Enrico Macias, qui arborait le petit ruban symbole de la lutte contre le cancer du sein en cette période de la campagne dite Octobre rose, a été submergé en évoquant sa défunte épouse Suzy.

En 2008, Enrico Macias perdait l'amour de sa vie, mère de ses enfants Jocya et Jean-Claude. Un drame qu'il n'est pas près d'oublier. "Les trois premières années, j'étais complètement comme un zombie. Je vivais seul dans mon appartement [il réside à Paris, NDLR]. Heureusement qu'il y avait le téléphone, j'appelais mes copains, mes amis, mes enfants, mes petits-enfants... J'ai beaucoup souffert de la mort de ma femme", a-t-il ainsi déclaré après une vidéo retraçant le fil de sa vie, commentée par sa fille.

Et le chanteur de 76 ans, qui se remet d'un récent accident qui l'a contraint à reporter ses engagements ainsi que la sortie de son disque Les Clefs (en mars 2016), d'ajouter, les larmes aux yeux et la voix nouée : "J'ai eu le temps de réfléchir. (...) Je me suis rappelé que Suzy... Depuis le jour où je l'ai connue, c'était 50 ans de piqûres, de docteurs, de souffrances, de douleurs. La seule chose qui me console, c'est que maintenant elle est mieux là où elle est." Sa femme souffrait du coeur.

Enrico Macias se livre un peu plus encore dans les pages de son livre, intitulé L'envers du ciel bleu.

Thomas Montet

À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Mort Décès Vidéos Famille Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Hommage à Philippe de Gaulle aux Invalides : ses quatre fils (Yves, Jean, Pierre et Charles) soutenus par Brigitte et Emmanuel Macron
Hommage à Philippe de Gaulle aux Invalides : ses quatre fils (Yves, Jean, Pierre et Charles) soutenus par Brigitte et Emmanuel Macron
20 mars 2024
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien play_circle
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien
28 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news