Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias et le décès de Suzy : "Ma femme est morte dans mes bras"

Exclusif - Enrico Macias - Émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) en direct le 31 janvier 2019 sur la chaîne C8 à Paris © Jack Tribeca / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Enrico Macias - Émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) en direct le 31 janvier 2019 sur la chaîne C8 à Paris © Jack Tribeca / Bestimage
Cela fait dix ans que Suzy, l'épouse d'Enrico Macias est morte. Le couple avait vécu cinquante ans ensemble. Dans une grande interview sur RMC, le chanteur se souvient de la mort de celle qui lui a donné deux enfants.

Les 8 et 9 février 2019, Enrico Macias fête son 80e anniversaire en compagnie de son public sur la scène de l'Olympia de Paris. Avant ces deux dates qu'il attend avec impatience, puis son départ au Maroc pour chanter à Casablanca, l'artiste a participé au Grand Oral sur RMC le 1er février.

À lire aussi

Durant cette grande interview, Enrico Macias a eu l'occasion de revenir sur la mort de son épouse Suzy Leyris, emportée le 23 décembre 2008 après une longue maladie cardiaque. Une maladie qui l'a fragilisée tout au long de sa vie puisqu'elle avait dû subir quatre opérations du coeur. Dix ans après, c'est toujours un sujet sensible pour l'artiste qui avait épousé Suzy en 1962 et avec laquelle il a eu deux enfants : Jocya (1964) et Jean-Claude Ghrenassia (1969). C'est au détour d'une question sur la mort et la manière dont il l'appréhende que le chanteur se souvient de sa bien-aimée : "Vous savez, quand j'ai perdu ma femme, elle est morte dans mes bras. Elle est partie. (...) Elle a expiré une dernière fois quand je l'ai prise dans mes bras. Et comme je l'ai vue partir, je n'ai plus peur de la mort parce que la personne qui était un deuxième moi est déjà partie. Donc je n'ai pas de raison d'avoir peur."

Enrico Macias explique ensuite qu'il croit en une vie après la mort : "L'au-delà, c'est laisser une certaine trace. Ce sont les forces de l'esprit. Ce n'est pas seulement une force qui nous vient d'ailleurs mais une force qui reste ici."

À la mort de son épouse, Enrico Macias était désespéré. La musique a joué un rôle important dans son deuil : "Ce qui m'a sauvé ? C'est la musique, une thérapie pour moi. Et puis il faut dire que ma femme n'est pas partie brutalement : elle était malade depuis cinquante ans. Avec elle, j'ai vécu entre les hôpitaux et la maison, où les infirmiers venaient lui prélever du sang", confiait-il dans VSD en 2016. Il expliquait avoir même ressenti un forme de soulagement de voir les souffrances de Suzy prendre fin. "Elle avait tellement souffert. Et maintenant, là où elle est, elle est mieux que sur terre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Découvrez notre interview "Vener" de Florent Peyre et Emilie Caen, stars de la nouvelle série d'M6 "Papa ou maman". Le jeudi à partir de 21h.
Elodie Gossuin sur Instagram, le 18 mars 2019.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Gilles Verdez adresse un message à Michel Cymes dans "TPMP", vendredi 9 novembre 2018
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Big Flo & Oli cassent leur Victoire de la musique le 8 février 2019 en direct sur BFMTV.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel