Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enterrement de Michael Jackson : L'ultime adieu... regardez !

Le cercueil de Michael Jackson
31 photos
Lancer le diaporama
Le cercueil de Michael Jackson

Après plus de deux mois d'attente, l'enterrement de la star, qui avait été repoussé à plusieurs reprises, s'est enfin tenu hier (cette nuit pour nous), dans l'intimité. La zone de l'événement avait évidemment été placée sous haute surveillance, afin qu'aucun fan ne perturbe la cérémonie.

C'est à la nuit tombante et avec un peu plus d'une heure de retard, que les enfants et la famille de Michael Jackson - Joe et Katherine en tête - se sont installés sous les cieux embrasés californiens du cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles, pour rendre un ultime adieu au Roi de la Pop, décédé le 25 juin dernier des suites d'une crise cardiaque.

Elizabeth Taylor, Macaulay Culkin accompagné de Mila Kunis, Chris Tucker, Quincy Jones - qui avait pourtant annoncé ne pas vouloir être là - ou son ex-femme Lisa Marie Presley étaient parmi les deux cents invités, triés sur le volet, qui ont pris place en plein air, à l'extérieur du mausolée, sur des chaises en bois. Deux absentes de marque : Debbie Rowe la maman des deux premiers enfants et... Diana Ross .

Avant de s'installer - la famille, arrivée dans un convoi de six Rolls Royce peu après 20h (03h GMT vendredi), était au premier rang -, chacun a pu laisser un dernier message sur un livre d'or, présent devant l'allée centrale, où la vie du musicien était retracée en quelques photos. Sur l'invitation, on pouvait lire les phrases touchantes : "Nous l'avons aimé, nous avons ri avec lui, nous avons chanté avec lui. Nous avons dansé avec lui. Mais aujourd'hui, nous le célébrons."

La cérémonie intime, qu'une seule équipe de télévision sous la production de Joe Jackson - ben voyons ! - a eu le droit de tourner, s'est déroulée à huis-clos, sous très haute protection. Pourtant, prendre des photos ou des vidéos à des fins commerciales est strictement interdit à Forest Lawn. Nous doutons que le vilain Joe ait réalisé ce film pour son propre usage... Continuera-t-il encore longtemps ses magouilles ?

Le cercueil doré à l'or fin, recouvert d'orchidées et de roses blanches dans lequel les enfants de la star, Prince Michael, Paris et Blanket, respectivement 12, 11 et 7 ans, ont pu glisser des petits mots d'adieu, s'est présenté quand tout le monde fût installé, et le dernier hommage à la star légendaire a débuté. Ce sont, comme au Staples Center, ses frères Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Randy portant une cravate rouge et arborant chacun le fameux gant blanc - dont l'original a d'ailleurs été déposé dans le cercueil - qui l'ont porté.

Un témoin rapporte que l'émotion était intense, la famille communiant certainement une dernière fois avec Michael Jackson.

Après quelques discours énoncés sur l'estrade sur laquelle se tenait le cercueil, plusieurs mélodies au piano se sont envolées sous la voûte étoilée. Gladys Knight, légende du Motown, a entonné un gospel tandis que le parolier Clifton Davis a interprété le titre Never Can Say Goodbye des Jackson 5. Le révérend Al Sharpton a posté un message sur Twitter durant l'enterrement : "Ce que Michael Jackson a traversé était injuste, mais il l'a surmonté. Au final, il était le plus grand de tous les artistes".

C'est aux alentours de 22h jeudi (05h GMT vendredi), que le musicien a rejoint pour l'éternité sa dernière demeure, au carré très privé du cimetière de Forest Lawn. Ce sont Jermaine, Tito, Randy, Marlon et Jackie, qui ont conduit leur frère en sa dernière demeure.

Il repose désormais en paix, en compagnie de Walt Disney, Clark Gable, Jean Harlow, Sammy Davis Jr. ou Nat King Cole...

Pour découvrir encore plus de clichés de cette cérémonie poignante, il vous suffit de cliquer ici.

R.I.P

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel