Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Abidal : Des nouvelles rassurantes après sa greffe du foie

Le défenseur du FC Barcelone Éric Abidal se remet doucement d'une longue opération, indique ce mercredi l'AFP.

L'international tricolore de 32 ans a subi une greffe du foie comme prévu ce mardi 10 avril à l'hôpital Clinic de Barcelone et a été placé en soins intensifs en attendant son réveil. "C'est une opération très, très longue, nous devons être très prudents. Les prochaines heures, les prochains jours seront déterminants", a déclaré son entraîneur Pep Guardiola le soir-même, après la victoire du Barça face à Getafe sur le score sans appel de 4 à 0, soulignant le rôle du cousin d'Éric Abidal, Gérard, qui a permis au sportif d'être opéré dans les meilleurs délais.

Selon le quotidien El Mundo Deportivo, l'opération aurait duré plus de 9 heures, de 15h à minuit environ. Les informations sont rares concernant l'état du Français, le club souhaitant respecter l'intimité du joueur et de sa famille. "Je suis convaincu que c'est un garçon très fort, qui va surmonter cela", a ajouté Pep Guardiola. Éric Abidal avait déjà forcé l'admiration lorsqu'il était revenu au plus haut niveau quelques mois à peine après une opération d'une tumeur au foie. Mais cette fois-ci, la rémission pourrait être beaucoup plus longue et ainsi priver le joueur d'une participation à l'Euro 2012 qui se disputera l'été prochain en Pologne et en Ukraine.

Ce mercredi, son coéquipier Segi Busquets a donné des nouvelles rassurantes sur l'état du joueur : "[Eric] est sorti de l'opération et les prochaines heures seront très importantes. Dans deux ou trois jours, nous verrons comment cela se passe. Je veux lui transmettre tout mon soutien et toutes mes forces, toutes celles qu'il a reçues ces jours-ci de la part de l'équipe, des supporteurs, des gens en général." Quelques instants plus tard, c'est Sandro Rossel, le boss du club catalan, qui se voulait rassurant, indiquant que l'état de santé "aussi bien d'Abidal que de son cousin évolue favorablement. Nous ne pouvons pas donner plus d'informations, selon le désir de la famille".

L'intervention avait débuté dès le matin, avec l'opération du donneur et l'ablation d'une partie de son foie. "C'est une longue opération, pendant laquelle il faut d'abord opérer la personne qui a donné son organe, puis celle qui le reçoit", a expliqué Javier Faus, vice-président du Barça. A la 22e minute du match, soit le numéro de maillot d'Éric Abidal, les 99 000 supporters présents dans le stade ont brandi des petits panneaux sur lesquels était inscrit "Abidal courage, rendez-vous à Munich". Là où se déroulera la finale de la Ligue des champions en mai prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel