Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Berger : Qu'est devenu l'acteur et star du film ''Tanguy'' ?

7 photos
Lancer le diaporama

En 2001, le réalisateur de la comédie satirique La Vie est un long fleuve tranquille signe la comédie Tanguy, un film très actuel sur l'impossible envol d'un jeune adulte arrimé à ses parents. Véritable succès, le long métrage séduit la critique et fait déplacer plus de 4,2 millions de Français dans les salles. Pour autant, si le film est resté culte, son acteur principal et interprète du fameux Tanguy n'a pas vu sa carrière décoller derrière.

Il est des personnages dont on ne se sépare pas aussi facilement. Comme beaucoup d'acteurs ou actrices révélés par un rôle très particulier et reconnaissable d'entre tous, Eric Berger, 45 ans aujourd'hui, a souffert du syndrome. Non pas que l'acteur a eu du mal à quitter le cocon familial comme son personnage, mais il n'a jamais vraiment réussi à s'en détacher aux yeux du public. Pourtant l'intéressé ne croit pas au cadeau empoisonné, bien au contraire. "Même si le rôle est très marquant, je n'ai pas eu de mal à m'en défaire. Il m'a ouvert tant de portes et m'a permis de faire plein d'autres choses", confie l'acteur au Parisien, avant même d'acquiescer : "Si l'empreinte est très marquante au cinéma, j'attendrai le prochain rôle qui le chassera."

Car effectivement, après le film d'Etienne Chatiliez, le septième art n'a pas franchement fait la cour à cet acteur passé par le cours Florent et le Conservatoire d'art dramatique de Paris. C'est d'ailleurs dans une série, Profilage, qu'on aura plaisir à retrouver Éric Berger, ce 13 novembre au soir (20h55 sur TF1), dans une composition bien différente de Tanguy, puisqu'il va incarner un médecin tueur en série.

C'est essentiellement au théâtre qu'Eric Berger évolue, lorsqu'il ne s'amuse pas à jouer les vilains à la télé ou à signer quelques apparitions au cinéma, de La Confiance règne, aux côtés de Vincent Lindon et Cécile de France en 2003 à Molière (2007) de Laurent Tirard et Tu peux garder un secret, d'Alexandre Arcady l'année suivante. Mais aux yeux des gens, treize ans après ce fameux film d'Etienne Chatiliez, il reste encore et toujours Tanguy : "Les gens me disent encore 'Bonjour Tanguy'. Et pendant ce temps-là, Eric Berger a la paix !", confie-t-il, malicieusement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel