Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Raoult, accusé de harcèlement sexuel, se défend : 'Elle montrait son corps'

"J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fille". Sous le coup d'une plainte pour harcèlement sexuel et moral sur une ex-collaboratrice, Eric Raoult se défend. Interrogé par L'Express et Le Parisien, le maire UMP de Raincy reconnaît un simple "moment de faiblesse" mais récuse toujours les accusations de harcèlement et nie avoir écarté Agnès Desmaret parce qu'elle refusait ses avances...

"Elle a fait refaire sa poitrine"

Entre octobre 2011 et juin 2012, Eric Raoult aurait envoyé pas moins 15 000 textos à Agnès Desmaret, ex-directrice du centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville du Raincy. Des SMS parfois grivois et très explicites, comme ont a pu le découvrir dans Le Figaro. "Vos seins sont notés triple A", "une heure sans vous, je suis en manque" ou encore "vous êtes très bien foutue. Avec le vin, vous faites tourner la tête des mecs", a-t-il notamment écrit.

Mais pour Eric Raoult, il ne s'agit pas du tout de harcèlement sexuel. "Je ne les ai pas comptés, réagit-il. Pour la majorité, il s'agissait d'échanges professionnels alors qu'elle s'occupait d'emploi, de logement, d'aides sociales. (...) Il y a eu des échanges où j'ai pu dire... deux, trois fois, enfin un peu plus... il est possible que j'aie dit qu'elle était jolie. Mais il faut voir le contexte", a-t-il d'abord assuré à L'Express, évoquant également des textos écrits sur le "ton de l'humour".

Eric Raoult va ensuite justifier ces actes en expliquant être simplement tombé sous le charme de la jeune femme, vue par ailleurs sur TF1 dans L'amour est aveugle. "Entre le moment où elle a été engagée et le moment où je l'ai rencontrée, elle a fait refaire sa poitrine et sa physionomie a changé, confie-t-il. Maintenant, c'est vrai, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fille mais je jure qu'il ne s'est rien passé", se défend-il dans Le Parisien. Un coup de coeur qu'il explique également par l'attitude de la jeune femme au moment de ses problèmes de santé. "C'est un moment de faiblesse qui est arrivé pendant mon premier accident vasculaire cérébral [en janvier 2012, NDLR], confie-t-il. C'est la seule qui m'a tendu la main, la seule qui m'envoyait des textos alors que je n'avais pas de nouvelles de ma femme [Corinne, qui l'a accusé de violences conjugales, avant qu'il ne soit relaxé, NDLR]", ajoute l'élu.

"On ne soupçonne pas une fille d'aguicher"

Pour se défendre, Eric Raoult va même jusqu'à accuser Agnès Desmarest de l'avoir "aguiché". "Elle n'hésitait pas à montrer son corps. Moi, je suis suspecté d'harceler. Mais on ne soupçonne pas une fille d'aguicher", regrette le maire UMP. "Je n'ai eu aucune relation sentimentale avec Agnès Desmarest. Peut-être fantasmagorique, aucunement sexuelle", conclut-il, criant toujours à la manipulation à quelques jours des municipales, parlant même de "chasse à l'homme".

Dans le viseur d'Eric Raoult, les activités hors de la mairie d'Agnès Desmarest, en arrêt maladie depuis décembre 2013. La plantureuse blonde a en effet participé à l'émission de télé-réalité L'amour est aveugle sur TF1 et serait également, selon l'élu, une gogo-danseuse occasionnelle. "Son argument, c'est de dire que c'est une prostituée, une fille de mauvaise vie", tacle Me Brigitte Kadri. "On sait avec certitude qu'elle a participé le 23 juin 2012 à une soirée 'Projet X' dans une discothèque de Corbigny (58) mais on a la certitude qu'il y en a d'autres", assure, dans L'Express, un collaborateur du maire pour qui cette activité est contraire au "principe de non-cumul d'activités dans la fonction publique territoriale". Sauf que la soirée en question était "personnelle et non rémunérée", assure l'avocate d'Agnès Desmarest.

Celle-ci fait également remarquer qu'Eric Raoult a porté plainte pour détournement de fonds public contre Agnès Desmarest, une semaine après celle pour harcèlement déposée par sa cliente. Le maire l'avait accusée d'avoir détourné 860 euros de fonds publics, mais la plainte avait été classée sans suite.

"Remarquable ! Attirante ! BONNE !"

Parmi la centaine de SMS compilés par un huissier, Le Parisien en révèle au passage de nouveaux. Et encore une fois, Eric Raoult fait preuve d'une technique de séduction plutôt insistante et d'un "humour" très grivois. "Je veux vivre avec vous ET avoir un enfant de vous ! ! !", "Et vous mettre la main aux f... !", "Vous êtes pas une bonne soeur non plus ? Mordez la vie, elle est courte ! Trop courte", "3e douche glacée ! Je vais demander à Guéant de vous mettre sous protection policière ! Arrêtez, je vais craquer", "Remarquable ! Attirante ! BONNE !", "Vous êtes trop chaude ?" ou encore "Agnès, les jolies fesses", ainsi écrit le maire du Raincy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Alix des "Marseillais" se confie sur son couple avec Benjamin - 13 février 2019
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel