Abonnement à la newsletter

Erwann Menthéour : Les conseils du coach des stars pour un corps de rêve...

News publiée le Vendredi 6 Mai 2011 à 19:07

Photos et vidéos

Il est athlétique, ancien cycliste professionnel qui a touché au dopage et il vient nous livrer les secrets de sa forme grâce à sa méthode révolutionnaire inspirée de la naturopathie et basée sur le sport, le régime alimentaire et l'esprit.

Erwann Menthéour, auteur de Secret défonce (qui avait fait grand bruit en plein scandale du dopage), et ancien chanteur à succès (on lui doit notamment le single J'aurais dû, sorti en 2002), revient avec un livre bien fourni, sur la santé, la nutrition, et les principes de base pour reprendre le contrôle de notre corps, en 40 jours seulement.

Non, Erwann ne promet pas des merveilles. Obtenir le corps de Brad Pitt, ça se travaille avec patience. Mais à mesure que l'on feuillette les pages de son ouvrage, La Méthode Fitnext, on a très vite envie de se débarrasser des boissons sucrées, des aliments raffinés et des abus en tout genre.

Nous avons rencontré celui qui a coaché de nombreuses stars, dont, récemment, le séduisant Pio Marmaï ou encore Alexia Laroche-Joubert (retrouvez leurs témoignages ici). En exclusivité, pour Purepeople.com, il nous donne les principes de base pour bien démarrer son programme.

"Je tiens un discours de vérité. Avec le livre, vous avez quelque chose qui vous rend autonome. Vous allez être l'acteur principal de votre santé. C'est une décision, il faut avoir envie. On intègre ça dans sa vie, c'est un mode de vie", nous confie-t-il.

Les stars qui viennent le voir, c'est "soit pour préparer un rôle, soit pour un souci d'image. Ces gens passent leur temps à être scrutés à la loupe. Mais le coaching passe aussi par l'esprit donc je leur apprends à gérer cela".

Si la plupart de ses clients mâles rêvent d'avoir le corps de Brad Pitt et de Mark Wahlberg (ceux qui reviennent le plus, nous lâche-t-il), il donne aux femmes quelques conseils pour espérer avoir le corps de Gisele Bündchen cet été :

"Il faut au minimum deux séances de sport par semaine de 45 min chacune. Une de cardio, une de culture physique. Manger très léger le soir, idéalement, uniquement des légumes. Évitez trop de protéines et ne pas les mélanger avec les sucres (lents ou rapides). Enfin, il faut arrêter l'alcool. Au moins pendant la phase de 40 jours que je préconise dans mon livre".

Prêts à faire quelques sacrifices pour retrouver une harmonie avec son corps ?

Allez-vite sur www.fitnext.com pour commencer votre programme personnalisé et ne manquez pas son excellent ouvrage, La méthode Fitnext, en librairies.
Beyoncé déchaînée, elle se lance dans un booty shake avec des fans !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

    20:24 François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

  • 19:32 Novak Djokovic bientôt papa : Sa belle Jelena est enceinte de leur premier bébé

  • 19:20 Cameron Diaz se confesse : ''Je ne mets plus de déodorant depuis vingt ans''

  • 18:57 Les Anges de la télé-réalité 6 : Benjamin et Anaïs plus torrides que jamais !

  • 18:25 Mylène Farmer, 30 ans de carrière : Son très lucratif business dévoilé

  • 18:13 Amy Winehouse : Son ex se recueille pour la 1re fois sur sa tombe, 3 ans après

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS