Le petit écran est de plus en plus en vogue. Les stars du cinéma se bousculent pour participer à nos séries préférées. Tout comme Edward Norton - qui vient de rejoindre la série Modern Family - c'est au tour d'Ethan Hawke et William Hurt de participer à un nouveau projet télévisuel.
Prévue pour 2010, Moby Dick est une nouvelle mini-série allemande, adaptée du célèbre roman de Herman Melville écrit en 1851. Et pour booster ce lancement quoi de mieux que l'entrée de deux acteurs talentueux et de renommée internationale.
A 38 ans, Ethan - qui était très sexy au 66e Mostra de Venise accompagné de sa femme Ryan Shawhughes - a un grand nombre de films à son actif, Le Cercle des Poètes disparus, Training Day ou encore Lord of War.
Quant à William Hurt, qui excèle dans les seconds rôles, il sera bientôt dans la version de Robin des Bois revue et corrigée par Ridley Scott. Mais avant de rentrer dans la peau de Guillaume le Maréchal - son personnage - il incarnera le fameux capitaine Achab, en mal de vengeance depuis qu'une énorme baleine (Moby Dick) lui a amputé la jambe. Le beau Ethan, lui, interprètera Starbuck, un marin qui n'a pas peur d'affronter le terrible Achab.
Mais derrière ce statut de mini-série se cache une superproduction dont le budget est estimé à plus de 25 millions de dollars. Si celle-ci n'a toujours pas trouvé de diffuseur aux Etats-Unis, on espère que la présence de ces deux grands au casting sera un atout de taille !
Chloé Breen
Faire un lien vers cet article













Cliquez sur un smiley pour l'insérer.