Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eugenie et Beatrice, Autumn Phillips enceinte, le tout jeune James de Wessex : les royaux britanniques en vadrouille !

Début août 2010, la famille royale britannique a profité de vacances en toute quiétude au château écossais de Mey. L'occasion aussi de faire le tour des Western Isles. Le prince Charles, faisant bande à part, a aussi fait quelques visites.
14 photos
Lancer le diaporama
Début août 2010, la famille royale britannique a profité de vacances en toute quiétude au château écossais de Mey. L'occasion aussi de faire le tour des Western Isles. Le prince Charles, faisant bande à part, a aussi fait quelques visites.

Pour les personnalités politiques, l'heure est aux vacances autorisées, en cette période de début du mois d'août propice au rallentando généralisé. Les royaux en profitent plus qu'à leur tour, jouissant de réunions de famille dans leurs somptueuses résidences d'été : les Danois sont avec les bambins au château de Grasten, les Suédois à la Villa Solliden tandis que la princesse Victoria est enfin de retour de lune de miel... Et les membres de la couronne d'Angleterre sont au fameux château de Mey, dans le nord de l'Ecosse.

Edifié entre 1566 et 1572 et agrandi ou aménagé à plusieurs reprises au cours des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, le château de Mey, qui fit office de quartiers de repos pour les officiers engagés dans la Seconde Guerre mondiale, fut acheté en 1952 par la reine-mère Elizabeth, quelques semaines après le décès de son époux le roi George VI. La monarque rétablit alors le nom d'origine de la bâtisse (qui était entre-temps devenu Barrogill) et réaménagea les lieux pour en faire une plaisante résidence secondaire. Pendant près d'un demi-siècle, elle y vint très régulièrement - la dernière fois en 2001, un an avant son décès.

Le château, que la reine-mère avait ouvert au public à partir de 1996 de mai à septembre (avec une fermeture traditionnelle fin juillet-début août), continue à accueillir sa descendance. Ces derniers jours, des visiteurs royaux en ont en effet profité : de retour d'une excursion en bateau du côté des Western Isles (ou Outer Hebrides) à bord du Hebridean Princess, on a ainsi vu débarquer, avec la reine Elizabeth et son époux le duc d'Edimbourg, le prince Charles, les princesses Eugenie et Beatrice d'York avec leur père le duc d'York, qui ont troqué les mondanités et sorties dont elles sont coutumières pour prendre le grand air, Peter et Autumn Phillips, enceinte de son premier enfant (elle donnera donc en décembre à la reine Elizabeth son tout premier arrière-petit-enfant), la comtesse Sophie de Wessex et son fils James, qui aura 3 ans à la fin de l'année.

De toute évidence, la légende selon laquelle le château serait hanté par "The Green Lady", Elizabeth Sinclair (fille d'un ancien maître des lieux, le comte George de Caithness, qui se serait défenestrée après avoir été enfermée par son père en raison de son amour pour un paysan du coin), ne pèse pas sur leur bonne humeur.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel