Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU : JT de M6, la chaîne a fait son choix. Découvrez les visages de l'info !

Des semaines que le buzz autour du JT de M6 ne cesse de grandir. Des semaines que tous les noms circulent, et que la chaîne elle-même entretient la curiosité autour de la nouvelle mouture de son pôle info.

On a parlé de Melissa Theuriau, Marie Drucker, Laurent Delahousse et même Guy Lagache... Au final, M6 a opté - comme cela été prévisible - pour trois visages maison...

C'est donc un JT entièrement féminin que nous proposera M6 à la rentrée, dès le 7 septembre. Les noms ? Nathalie Renoux, Claire Barsacq (la remplaçante de Melissa Theuriau pendant son congé maternité), et... Aïda Touihri ! Oui, la jeune femme qui vient de perdre la présentation de 66 Minutes en hebdomadaire (le mercredi soir), va passer sur l'information. Reste à savoir qui pour le 20H, qui pour le 12 :50 et qui pour le week-end ? Une chose est sûre : c'est bien une brune qui sera dans le fauteuil du JT (de 19h45) sur M6.

Certains y verront un choix déceptif, d'autres la volonté de M6 de lancer de nouveaux animateurs. En fait, il faut y voir un compromis. N'ayant pas réussi a attiré des stars confirmées, comme Melissa, la chaîne a préféré miser sur des talents prometteurs.

M6, qui a particulièrement travaillé Guy Lagache pour le mettre au 20 h, se laisse toutefois la possibilité de changer d'avis... Mais a priori, la messe (celle du 20h) est dite. D'autant que ces trois drôles de dames de l'info sont légitimes dans l'exercice, et qu'elles collent à l'image de la chaîne... devenue la préférée des Français. A la fois jeune, dynamique et moderne.

Aïda a fait un excellent travail sur 66 Minutes et sur le 12 :50 à l'été 2006, elle a aussi une approche très journalistique des sujets (elle a été reporter pour France Inter) et beaucoup de classe à l'antenne.

Claire, c'est un peu la bonne surprise de M6. Une jeune fille discrète, arrivée en novembre dernier pour de l'intérim, qui a presque réussi à faire oublier Melissa Theuriau... réalisant même de meilleurs chiffres qu'elle à la tête de Zone Interdite.

Enfin, il y a Nathalie, déjà en charge du 12 :50 (dont le réalisateur est son mari). Elle a passé huit ans à LCI, de 1998 à 2006, et l'info, ça la connaît !

D'accord, M6 aurait pu prendre Patrick Poivre d'Arvor , un dinosaure de l'info. Mais il aurait été trop marqué TF1, trop cher et... pas assez... euh... ben... dans l'air du temps ! (Un bisou à PPDA qui vient d'être papy pour la cinquième fois et qu'on adore).

C'est donc un secret que devait connaître Axel Duroux qui arrive en N°2 chez TF1. Comme maintenant on vous le révèle, c'est un souci en moins pour lui. Nicolas de Tavernost veut l'assigner en justice car son mandat en tant que membre du conseil de surveillance de M6 expire en 2012 (voir news).

Espérons que l'audience de ces JT " made in M6 " sera au rendez-vous !

Agathe De Luz

Toute reproduction interdite sans mention du site purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Véronique Sanson sur France 2, le 16 décembre 2018.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel