Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU - Roberto Alagna : Le ténor, couteau à la main, dévoile sa recette spéciale... dans un clip déjanté !

3 photos
Lancer le diaporama

Si l'art lyrique, fait de quelques éclats de comédie, fascine parfois ceux qui lui sont peu ou prou étrangers par la douleur qui semble se dégager des visages de ses interprètes, lors de leurs performances vocales, l'irruption, il y a une vingtaine d'années, d'un tout jeune ténor à la voix solaire, et sa réussite actuelle ont de quoi fournir un merveilleux contre-exemple : le sourire de Roberto Alagna est indélébile, et ne se lasse plus de charmer.

Un sourire qui, allié à un timbre souple et une tessiture rayonnante, a en partie permis à l'album Sicilien paru il y a quelques mois de se garnir de lettres d'or méridionales et de séduire un très large public, qui s'est aventuré en toute confiance dans la sélection "classique" des disquaires.

Après plus de 400 000 exemplaires de cette réalisation qui parcourt allègrement la gamme des émotions, du spleen méditerranéen, doucereux ou déchirant, à l'entrain folklorique, cette grande kermesse lyrique prend toute sa dimension dans le partage, sur scène, de sa fantaisie. C'est accompagné du télévisuellement célèbre Yvan Cassar, à la direction musicale, et avec la complicité de Jean Charles Gil du Ballet de l'Europe et de David Alagna à la direction artistique, que le ténor a décidé de rencontrer son public, à l'occasion d'une tournée 2010 annoncée par la parution, ce lundi 23 novembre 2009, de la mouture live de Sicilien, issue d'une captation (Gérard Pullicino s'acquittant de la partie réalisation) aux Arènes de Nîmes le 18 août dernier.

"Dans mes rêves les plus audacieux, jamais je n'aurais pensé me produire avec ce répertoire devant un public aussi nombreux", s'est ému le rayonnant artiste. Et de compléter, récemment, de passage par Londres : "Je voulais pouvoir partager, avec mon public fidèle, ce qui était enfoui depuis l'enfance au plus profond de mon être. Un besoin viscéral de me dévoiler à lui après de nombreuses et palpitantes années de carrière opératique vécues ensemble. Me suivant dans cette nouvelle aventure, il m'a compris et fait confiance. Je l'en remercie affectueusement. Ce succès m'a permis de comprendre que ces émotions, cette soif d'authenticité, nous les portons tous en nous."

Les inconditionnels peuvent d'ores et déjà entrer dans l'univers vocal et visuel de Roberto Alagna, avec ce double album live ainsi que le double DVD qui l'accompagne (nous vous en proposons un extrait ci-dessus), contenant sa partition de bonus, dont un clip... imprévisible et lunaire, que Purepeople.com vous offre en exclusivité ci-dessus !

Pour La luna mezzo mari, le maestro s'est fait chef et a entrepris de vous dévoiler une recette culinaire chère à son coeur et à ses racines siciliennes. Sur une pompe festive, Roberto Alagna passe aux fourneaux, histoire d'épicer encore un peu plus sa recette spéciale, celle du show-pératique...

G.J.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel