Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU – Rosanna Arquette et l'affaire Besson : "Je ne lui ai pas parlé depuis"

Rosanna Arquette à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Rosanna Arquette à l'avant-première du film "Holy Lands" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 4 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
À l'affiche du film "Holy Lands", réalisé par Amanda Sthers, Purepeople est allé à la rencontre de Rosanna Arquette lors de son passage à Paris. L'occasion pour l'actrice de revenir sur le mouvement Me Too et l'affaire Luc Besson, elle qui connaît le réalisateur depuis plus de trente ans.

Ce mercredi 16 janvier 2019 sort Holy Lands, un film réalisé par Amanda Sthers à partir du roman qu'elle avait écrit en 2011, Les Terres saintes. À cette occasion, Purepeople est allé à la rencontre de la réalisatrice et de Rosanna Arquette, l'une des actrices stars du long métrage aux côtés de James Caan et Patrick Bruel. L'occasion pour la comédienne américaine de revenir sur son engagement dans le mouvement Me Too, mais aussi sur l'affaire Luc Besson.

Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.

Depuis l'émergence du mouvement #BalanceTonPorc en 2018, neuf femmes ont affirmé avoir été victimes de remarques et de gestes déplacés de la part du cinéaste. Au printemps dernier, l'actrice Sand Van Roy a porté plainte contre lui pour viol alors qu'ils auraient entretenu une relation de deux ans. "Je suis très triste d'entendre ça... Ça m'est très douloureux d'en parler parce que ça me perturbe beaucoup, nous a confié Rosanna Arquette, qui a joué dans Le Grand Bleu en 1988. Quand les femmes sortent de leur silence et ont une histoire à raconter, ce n'est pas facile à faire. Ça demande beaucoup de courage (...). Je ne lui ai pas parlé depuis tout ça, mais j'ai rencontré Maïwenn quand elle avait 14 ans, donc..."

Figure du mouvement Me Too dès les débuts à l'automne 2017, Rosanna Arquette ajoute alors : "C'est une période forte pour les femmes. On dirait qu'il y a une guerre, parce que c'est ce dont il s'agit. Il s'agit d'égalité et on démantèle le patriarcat, cela énerve beaucoup beaucoup les hommes, a-t-elle expliqué à Purepeople. Il ne s'agit pas de s'en prendre à chacun des mecs qui t'ont pincé les fesses, comme on a pu le faire. Pour moi, il s'agit des hommes qui ont violé, et ceux qui s'en sont pris à des enfants. C'est déjà assez."

Luc Besson reste présumé innocent des accusations dont il fait l'objet jusqu'au jugement définitif de ces différentes affaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel