Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU - Stéphane Plaza parfois "tendu" : "Je n'ai pas le droit à l'échec"

19 photos
Lancer le diaporama
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
A l'occasion d'une interview pour "Purepeople", Stéphane Plaza a évoqué ses émissions de M6 "Recherche appartement ou maison" et "Chasseurs d'appart". L'animateur n'a pas caché être parfois tendu et se mettre la pression dans certains cas.

Stéphane Plaza est un véritable touche-à-tout. Immobilier, télévision, cinéma... le beau brun de 48 ans excelle dans tout ce qu'il entreprend. Il a même sorti une BD baptisée "Suivez-moi, c'est par là" (en octobre 2017), puis "L'amour est dans le prêt" (paru le 16 novembre 2018, aux éditions jungle).

Dans sa dernière bande dessinée, le personnage de Stéphane Plaza souhaite quitter le monde de la télévision pour devenir agriculteur (ce qui ne dure pas). Une manière pour lui de faire comprendre qu'il souhaite s'éloigner des feux des projecteurs ? "Ce n'était pas une piqûre de rappel. Ça m'est déjà arrivé de me demander si je restais à la télé ou pas. Mais dans cette BD, c'est juste pour faire rire", nous a confié le présentateur de M6.

Nous lui avons ensuite demandé si certains participants de ses émissions Chasseurs d'appart' et Recherche appartement ou maison lui avaient fait des demandes complètement folles : "Il y a des personnes qui sont sur la lune. (...) Le but du jeu c'est avec tact ou humour ou provocation d'essayer de les faire un peu redescendre sur terre. Dans la vraie vie, on peut trouver un mouton à cinq pattes, mais rarement à douze. Donc on essaie de se concentrer sur le cinq pattes qui est déjà pas facile. Et surtout, on le fait avec coeur. J'ai rarement de soucis avec des participants. Du stress bien sûr. Parfois on ne se comprend pas toujours, on ne dort pas très bien, on est stressé, mais des soucis non. Ça ne reste qu'une émission de télé, ce n'est pas très grave. Le plus important c'est d'être en bonne santé."

Si à l'écran, Stéphane Plaza s'affiche toujours décontracté, en coulisses, il est parfois tendu : "J'ai déjà eu des personnes qui étaient en fauteuil roulant ou des personnes où c'est plus difficile. Je me mets une pression de dingue du coup. Je deviens même un peu tendu peut-être avec mes équipes parce que je n'ai pas le droit à l'échec."

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel