Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini et C à vous : ''Je n'irai plus jamais à cette émission''

9 photos
Lancer le diaporama

Le phrasé de Fabrice Luchini est aussi inimitable que réjouissant. Son nom suffit pour attirer les spectateurs dans les salles, ravis d'entendre et de voir évoluer ce comédien habité par ses personnages. À la télévision, il est ce qu'on appelle un "bon client", chacune de ses apparitions étant digne de rester dans les annales. Pour autant, l'artiste connaît les limites de l'exercice de la promotion comme il l'explique dans Studio Cinélive. Même si pour lui, faire son petit numéro à la télé, c'est le minimum, il explique : "Il n'y a rien à y dire car la télé n'entend rien." L'acteur dévoile ensuite le nom de l'émission à laquelle il ne participera plus : C à vous.

Jovial et passionnant, Fabrice Luchini a tout de l'invité parfait, mais sa dernière expérience sur le plateau de C à vous en janvier 2013, encore présentée par Alessandra Sublet - elle est désormais remplacée par Anne-Sophie Lapix - ne lui a guère laissé un bon souvenir : "Je suis invité à l'émission C à vous. Je n'attends pas les questions banales et j'y vais de mon discours sur Molière. Le lendemain, dans la même émission, un chroniqueur [Matthieu Noël, NDLR] parle de l'invité de la veille : il me montre et me décrit comme un fou furieux, un type halluciné. Il fait ce qu'il veut, ce petit chroniqueur, mais voilà comment le système médiatique confond la passion exaltée avec la folie. J'ai comme défaut d'être très susceptible. Je n'irai donc plus jamais à cette émission. Mais, au-delà d'être irrité par ce manque de délicatesse, je me suis dit que ce chroniqueur symbolisait l'époque du bobo en vélib : conformiste." Retrouvez l'extrait dont Fabrice Luchini parle dans notre player.

La plaisanterie dudit chroniqueur n'aura donc pas amusé Fabrice Luchini et la déclaration d'amour de la présentatrice Alessandra Sublet qui a suivi n'aura pas suffi à faire changer l'artiste d'avis : d'accord pour passer à la télé, mais on n'est pas obligé de tout accepter. Dans L'Express, il avoue souhaiter ralentir sa présence au cinéma : "Si tourner des films n'est pas un souci, en parler quand ils sortent devient problématique. Je suis condamné à transformer mon travail en événement. (...) J'ai compris que le téléspectateur ne s'intéresse pas à ce que vous dites mais à l'énergie que vous lui transmettez. (...) La parole n'existe pas, seule compte l'image." Les apparitions de Fabrice Luchini à la télévision sont en tout cas à même de booster l'audience. En 2011, l'émission C à vous avec Luchini en invité avait dépassé le million de téléspectateurs, écrasant la concurrence de Canal+.

En tournage pour sa fille Emma, réalisatrice du film Un début prometteur, Fabrice Luchini est actuellement à l'affiche de Gemma Bovery d'Anne Fontaine.

Retrouvez l'intégralité des interviews dans Studio CinéLive (octobre 2014) et L'Express (10 septembre 2014)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel