Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini : "J'ai essayé une fois avec un bonhomme. Ça m'a... troublé" !

Fabrice Luchini
3 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'il a refusé de jouer les jurés dans Incroyable Talent, laissant sa place à Smaïn, Fabrice Luchini retrouvera Karin Viard dans Invités de mon père mais également dans Potiche de François Ozon, avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et Cécile de France. Avant de débarquer sur le grand écran, l'acteur de 58 ans fait Le Point sur Robert depuis maintenant trois ans. En effet, c'est à l'Espace Pierre Cardin que le comédien, passionné de littérature, lit les textes de Paul Valéry, Arthur Rimbaud, Roland Barthes et même les siens. Dans cet emploi du temps de ministre, Fabrice a réussi à trouver le temps d'accorder une interview au magazine Têtu et le résultat est... sans langue de bois !

S'il est complètement dingue des Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes c'est qu'il a rencontré ce dernier, et qu'il trouve prodigieux que cet homme ait réussi à faire un véritable chef-d'oeuvre à partir d'une histoire plutôt médiocre. Alors qu'il s'apprête à jouer un homosexuel dans le prochain film de Ozon, il parle sans retenue de sa propre sexualité... Même si il n'irait pas jusqu'à se considérer comme un "obsédé", il avoue avoir "beaucoup fréquenté les bordels et les putes", avant que le socialisme arrive et l'empêche d'y aller. Le coquin !

Ce qu'il admire chez les homosexuels, c'est "l'acceptation du "coup" d'un soir... Il déclare, très provoc' : "Chez les hétéros, si tu dis à une nana "va dans la chambre, je m'en tape une autre et je viens te tirer après", c'est tout de suite plus délicat" ! Eh bien, quand Fabrice se lâche... il se lâche ! Mais aujourd'hui, cette différence semble s'être atténuée, il déclare : "Aujourd'hui les homosexuels veulent ressembler aux couples classiques avec papa, maman et le gosse. Mais moi, je ne viens pas de cette époque-là".

Alors qu'il a connu les soirées au Palace où il retrouvait notamment Mick Jagger (Fabrice et Mick en boîte de nuit, on aurait adoré voir !), pour lui cette "folle" époque est révolue et la nôtre est bien "trop sérieuse". Aujourd'hui pour le comédien, on a du mal à imaginer comment ça se passait à l'époque : "Dans les partouzes, maintenant on imagine Patrick Sébastien, mais pas des penseurs tels que Barthes", déclare-t-il.

Mais avec toutes ces déclarations, Fabrice a-t-il un jour franchi le pas avec un homme ? Il répond du tac au tac et nous révèle des anecdotes croustillantes : "Dans un documentaire qui m'est consacré, Frédéric Mitterand dit qu'il m'aimait beaucoup mais qu'il a tout de suite vu que j'étais "girl oriented". Je n'en revenais pas qu'il dise un truc pareil !" ; il ajoute : "Mais oui, à une époque, j'allais mal et je me disais que j'étais peut-être un homo refoulé. J'ai essayé une fois avec un bonhomme, mais ce n'était pas ça. Ca m'a... bouhh... troublé. Je n'ai pas été jusqu'à la sodom'. J'adore dire ce mot : la sodom'" !

Était-ce à l'époque où il jouait les garçons coiffeurs ? Pour cette première (et unique ?) expérience homosexuelle, s'est-il retrouvé avec un homme célèbre ? Qui ? Comme toujours Fabrice Luchini a le don de nous captiver... du bout de ses lèvres !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel