Alors que le cinéaste français Bertrand Tavernier (L. 627, Capitaine Conan) a présenté la semaine dernière son premier film américain - Dans la brume électrique, avec Tommy Lee Jones, dans les salles françaises le 15 avril - au 59e Festival de Berlin, qui a rendu son palmarès samedi soir, il s'apprête déjà à enchaîner avec un nouveau long métrage !
En effet, le réalisateur reviendra en France après cette petite parenthèse hollywoodienne, pour adapter la nouvelle intitulée La Princesse de Montpensier, que l'on doit à l'auteure Madame de La Fayette (dont le roman La Princesse de Clèves a déjà connu beaucoup d'adaptations).
Publié pour la première fois en 1662, La Princesse de Montpensier narre l'histoire d'amour entre le Duc de Guise et Mademoiselle de Mézières. Cette dernière, malgré son amour (réciproque) pour le Duc, se verra contrainte d'épouser le Prince de Montpensier, qui devrait être incarné dans le long métrage par le comédien Fabrice Luchini.
Le tournage débutera le 4 mai dans le centre de la France, avant de se poursuivre en Auvergne pour une dizaine de semaines.
Dès que nous aurons plus d'informations concernant le casting, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés...
Adam Ikx
Faire un lien vers cet article

j'adore fabrice luchini, c'est un trop bon acteur en plus de ça je le trouve super sexy.






Cliquez sur un smiley pour l'insérer.