Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !"

À Cannes, lors des derniers NRJ Music Awards, Diam's s'en prenait violemment à Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la ville. Musulmane, cette dernière n'en est pas moins une farouche opposante au voile. La rappeuse déclarait alors que Fadela lui faisait peur et qu'elle ressemblait à une "sorcière".

Invitée hier soir de l'émission Politiquement parlant sur Direct 8, Fadela Amara à répondu à la chanteuse et n'a pas mâché ses mots : "C'est une femme qui a explosé en vol face à la réussite et qui a beaucoup souffert, mais ce en quoi je ne l'excuse pas : ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elle porte le voile qu'elle peut se permettre n'importe quoi et accuser tout le monde. Je trouve que là, pour le coup, elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires, parce qu'elle donne une image de la femme qui est une image négative, pour moi."

Les photos d'une Diam's voilée à la sortie d'une mosquée de Gennevilliers avait créé la polémique. Diam's a très mal vécu le succès de son précédent album, Dans ma bulle (2006), et la surexposition médiatique qui s'est ensuivie. En mars 2008, elle fondait en larmes sur le plateau des Victoires de la musique. Dans son nouvel album, le carton S.O.S, Diam's raconte son mal-être d'alors, ce sentiment d'imposture face au succès.

Après la publication des clichés par Paris Match, Fadela Amara avait déclaré sur Europe 1 : "Elle n'a pas su gérer le succès... Diam's est une jeune femme qui souffre, j'espère que demain, elle enlèvera son voile." Cette déclaration a mis le feu aux poudres. Et la secrétaire d'État de devenir la cible de Diam's a quasiment chacune de ses apparitions sur scène.

Fadela Amara, ancienne présidente de l'association Ni putes, ni soumises, et musulmane, a également déclaré hier : "Ce que l'opinion publique ne sait pas et que les citoyens ignorent, c'est que Diam's était entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radical." "Du coup, je suis inquiète à la fois pour elle (...) mais aussi parce que c'est une femme publique qui a de l'influence sur certains jeunes et notamment les filles dans les quartiers, des gamines, surtout des gamines."

Diam's n'a pas souhaité donner d'interviews depuis la publication de son nouvel album. Selon elle, tout ce qu'il y a à savoir se trouve dans les textes de son S.O.S.. En décembre, lors d'un concert dans une maison d'arrêt d'Aix-en-Provence, elle déclarait : "Je suis une femme convertie, je porte le voile." Quelques jours plus tard, sur la scène de l'Olympia elle lançait : "Il y a des choses qui ne s'expliquent pas."

Fadela Amara n'ayant pas mâché ses mots hier sur Direct 8, doit-on s'attendre à ce que la chanteuse sorte de sa réserve ?

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Kendji Girac drague une chroniqueuse dans "C'est au programme" sur France 2, le 19 novembre 2018 sur France 2.
La productrice de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel