Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale de Belgique: La classe au concert de Noël à la mémoire de Fabiola

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique assistaient le 17 décembre 2014, avec leurs enfants Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore, au traditionnel concert de Noël, au palais royal, dédié à la mémoire de la défunte reine Fabiola.
22 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique assistaient le 17 décembre 2014, avec leurs enfants Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore, au traditionnel concert de Noël, au palais royal, dédié à la mémoire de la défunte reine Fabiola.

Le Noël des têtes couronnées a déjà largement commencé cette semaine, entre la grande réunion de famille orchestrée à Buckingham Palace, à laquelle William et Kate ont pris part avec le prince George, les voeux de Felipe et Letizia d'Espagne, et la malice de la petite princesse Estelle de Suède, qui a décoré le sapin. Pour la famille royale belge, il a un goût un peu amer, suite à la disparition de la bien-aimée reine Fabiola... Mais le roi Philippe de Belgique, son épouse la reine Mathilde et leurs quatre enfants n'étaient qu'ondes positives lors du traditionnel concert de Noël offert au palais, dans la soirée de mercredi 17 décembre 2014, à Bruxelles.

Pour la deuxième fois de son règne, entamé le 21 juillet 2013, Philippe de Belgique a saisi l'opportunité de remercier toutes les personnes ayant joué un rôle dans le bon déroulement des activités royales au cours de l'année écoulée et la population pour sa participation à ces événements. Exceptionnellement dédié à la mémoire de la reine Fabiola, veuve du roi Baudouin qui s'est éteinte le 5 décembre dernier, à 86 ans, au château du Stuyvenberg à Laeken, qu'elle n'avait plus quitté depuis fin juillet 2013 et le service des 20 ans de la mort de son époux, le concert était assuré par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, des solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et la chorale d'enfants Equinox, sous la direction de Frank Braley.

La princesse Astrid et la princesse Claire assistaient également au concert. Le prince Laurent, qui s'était une fois de plus fait remarquer négativement lors des obsèques de Fabiola (d'abord en n'ôtant pas ses lunettes noires dans la cathédrale, puis en adressant un geste et une grimace jugés déplacés à sa fille Louise après une lecture faite par la demoiselle), n'était pas présent, mais honorait le lendemain une mission officielle, remettant au nom de son frère le Trophée National du Mérite Sportif 2014 au footballeur Daniel Van Buyten.

Le couple royal, qui s'était plus tôt dans la journée déplacé au centre psychiatrique Sint-Jan-Baptist à Zelzate à l'occasion de son 150e anniversaire, a profité de la circonstance pour poser en famille devant le sapin de Noël, la princesse héritière Elisabeth (13 ans), auteure de débuts remarqués cette année dans son nouveau statut, et sa soeur la princesse Eléonore (6 ans) réchauffant ce chic portrait de famille et les ors du palais royal de leurs robes colorées. Leur grande et élégante maman, adepte des couleurs vives, était superbe dans une robe noire sans manches et ras de cou, tandis que les jeunes princes Gabriel (11 ans) et Emmanuel (9 ans), à l'instar de leur père, étaient en costume-cravate.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel