Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Famille royale de Suède: Fête nationale, baptême, anniversaire, 5 jours de folie

Exclusif - Chris O'Neill fait la fête avec des membres de sa famille et des amis à l'occasion du baptême de sa fille la princesse Leonore à Stockholm en Suède au soir du 8 juin 2014.
117 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Chris O'Neill fait la fête avec des membres de sa famille et des amis à l'occasion du baptême de sa fille la princesse Leonore à Stockholm en Suède au soir du 8 juin 2014.

Difficile d'imaginer un mois de juin plus festif que celui-ci pour la famille royale de Suède. Avant la traditionnelle trêve estivale, les réjouissances se sont multipliées coup sur coup, et si la malicieuse princesse Estelle s'est particulièrement illustrée, les jeunes parents Madeleine et Christopher ont profité pleinement de leur séjour à Stockholm...

Entre les célébrations de la Fête nationale, le baptême de la princesse Leonore, qui venait dans la patrie de sa maman pour la première fois, le premier anniversaire de mariage de la princesse Madeleine et Chris O'Neill, ou encore le 32e anniversaire de la même Madeleine, il y avait matière à passer de bons moments.

Les festivités ont débuté le 6 juin avec la Fête nationale, inaugurée comme le veut la tradition par l'ouverture au public des portes du palais Drottningholm, dans la capitale, confiée à Madeleine et Chris tandis que le couple royal se rendait à Ange et le couple héritier à Solna. Un an après le numéro de la princesse Estelle, c'était l'occasion pour sa cousine Leonore d'être officiellement présentée, en chair et en os, à ses compatriotes nordiques. Un moment fort pour la princesse Madeleine, superbe dans la robe traditionnelle aux couleurs nationales, et son époux Chris O'Neill, de retour à Stockholm un an après y avoir célébré leur mariage. En fin de journée, ils ont d'ailleurs pu se remémorer leur procession en calèche grandiose du 8 juin 2013, empruntant le même mode de transport ce 6 juin 2014 toujours dans le cadre de la Fête nationale. À une différence notable près : Madeleine avait troqué sa robe de mariée contre l'habit traditionnel, qu'avaient revêtu aussi sa soeur la princesse Victoria et sa nièce la princesse Estelle, adorable à bord d'un autre landau, avec le prince Daniel. Le cortège, dont faisaient évidemment partie le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, les a amenés au parc de Skansen, sur l'île de Djurgarden, pour la suite des festivités, et notamment un concert.

Tous à bord un jour, tous à part le lendemain !

Le lendemain, samedi 7 juin, le souverain organisait un dîner de fête à la veille du baptême de sa seconde petite-fille, la princesse Leonore, à bord du yacht royal, le M/S Victorina III. Au terme d'une journée consacrée notamment à de nouvelles répétitions de la cérémonie, la famille de Christopher O'Neill, dont la mère, Eva, et les soeurs avaient investi le Grand Hotel de Stockholm depuis des jours, et les parrains et marraines étaient conviés à bord avec la famille royale. Dimanche, le baptême s'est passé à merveille en la chapelle royale et l'héroïne du jour était bien sage, devant les caméras de la télévision nationale. Tout s'est bien déroulé, sauf pour deux membres de la garde d'honneur, qui ont perdu connaissance...

Dans la soirée, les deux familles ont fait bande à part pour prolonger la fête. Alors qu'on pouvait apercevoir la princesse Victoria arriver peu après 21 heures au palais pour le dîner de la famille royale, auquel le prince Carl Philip prenait part avec sa compagne Sofia Hellqvist, Chris O'Neill, après une escale à Drottningholm puis une autre "à la maison" aux Écuries royales (un logement qui a été mis à leur disposition, Madeleine et lui, pour leurs séjours suédois) pour se changer et adopter une tenue plus décontractée, réunissait les siens en ville, au Sturehof, un restaurant haut de gamme bien connu de la capitale scandinave. A peine le temps de fumer une cigarette et de consulter son téléphone, et voilà que le jeune papa retrouvait tous ses proches, avec de chaudes embrassades à la clé : sa mère Eva O'Neill, sa soeur Tatjana D'Abo avec son mari John D'Abo (qu'il a accompagné au distributeur automatique de billets), sa soeur Natascha Abensperg und Traun et son mari, ou encore son amie d'enfance Alice Bamford... Le baptême de la princesse Leonore a été l'occasion de réunir tout ce petit monde éparpillé aux quatre coins du monde, il était indispensable d'en profiter jusqu'au bout ! Chris O'Neill, qu'on a vu s'éclipser plusieurs fois pour en griller une, a ses habitudes au Sturehof, où il avait déjà réuni son entourage avant son mariage en 2013, et où il était déjà venu ces jours-ci. La soirée, animée, s'est terminée sans doute plus tard que le dîner qui avait lieu simultanément au palais royal autour de la princesse Madeleine - Victoria et Carl Philip ainsi que leurs conjoints respectifs sont repartis vers 22h30, moins d'une heure et demie après leur arrivée...

Mais encore...

Lundi 9 juin, au lendemain du baptême, l'effervescence retombait un peu. Eva O'Neill émergeait peu avant midi du Grand Hotel de Stockholm après un petit déjeuner tardif, pour rejoindre son fils aux Écuries royales, voir sa petite Leonore et profiter d'une promenade, avec le chien de la maison, Zorro. La princesse Madeleine a quant à elle été vue en train de se balader avec sa belle-soeur Natascha, son mari et leurs trois enfants.

La série des célébrations n'était pas encore tout à fait terminée... Mardi 10 juin, la princesse Madeleine fêtait ses 32 ans, et avait droit pour l'occasion à une surprise party au palais ! La fin en apothéose de cinq journées très intenses !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel