Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fan Bingbing : Portée disparue après un couac avec le fisc, elle sort du silence

Après trois mois de silence teinté d'inquiétude, Fan Bingbing est finalement réapparue dans la sphère médiatique. Soupçonnée d'évasion fiscale, l'actrice chinoise a présenté ses excuses à ses admirateurs et au Parti communiste. Au total, le fisc lui réclame 129 millions de dollars d'impôts et pénalités !

Les admirateurs de Fan Bingbing respirent. Après des mois de silence, leur idole est finalement réapparue dans la sphère médiatique pour expliquer sa soudaine disparition. Mercredi 3 octobre 2018, l'actrice de 37 ans a ainsi présenté ses excuses à ses fans et au Parti communiste chinois après avoir omis de déclarer ses revenus au fisc. Celui-ci lui réclame aujourd'hui 883 millions de yuans (129 millions de dollars) d'impôts et pénalités. "Aujourd'hui je ressens une énorme peur et des inquiétudes au sujet des erreurs que j'ai faites. (...) J'ai trahi mon pays, les attentes de la société et l'amour de mes fans. Veuillez accepter mes excuses. Je vous demande pardon", a-t-elle posté sur la plateforme Weibo (l'équivalent de Twitter en Chine). Sans les bonnes politiques du Parti et du pays, sans l'attention pleine d'amour du peuple, il n'y aurait pas de Fan Bingbing", a-t-elle ajouté.

À lire aussi

Un lucratif contrat au coeur du litige

Connue à l'étranger pour avoir joué dans X-Men: Days of Future Past (2014) et avoir été membre du jury du Festival de Cannes en 2017, Fan Bingbing (qui sera prochainement à l'affiche du thriller 355 au côté de Jessica Chastain, Marion Cotillard et Lupita Nyong'o) et égérie l'Oréal pour l'Asie, avait été accusée en mai dernier d'évasion fiscale sur un très lucratif contrat. Son studio l'avait défendue, n'y voyant que "calomnies". Sa disparition des écrans et des publicités, son mutisme alors qu'elle est d'ordinaire si active sur les réseaux sociaux avaient fait naître les rumeurs en Chine, où certains avançaient qu'elle avait été arrêtée par les autorités. Le fisc chinois a cependant fait retomber le mystère en déterminant, selon l'agence officielle Chine nouvelle, que Fan Bingbing et des entreprises qu'elle contrôle n'avaient pas réglé des dizaines de millions de dollars d'impôts.

Fan Bingbing peut éviter des poursuites si elle règle la note dans le délai imparti. Toujours selon Chine nouvelle, une personne au moins a été arrêtée dans le cadre de cette enquête pour avoir dissimulé et "délibérément détruit" des documents comptables. Dans la foulée de l'enquête sur l'actrice, les autorités ont élargi leurs investigations à l'ensemble de l'industrie du spectacle. Les personnes visées ont jusqu'à la fin de l'année pour régulariser leur situation en payant leur dû.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel