Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Farid Khider en détention depuis juin : Le boxeur libéré sous caution...

Farid Khider a été libéré. Au coeur d'une sombre affaire de séquestration et extorsion de fonds, il était détenu depuis juin 2015.

En juin dernier, Farid Khider était incarcéré, suivant ainsi l'homme d'affaires Arnaud Mimran. Les deux hommes avaient été mis en examen ainsi que quatre autres personnes dans le cadre d'une affaire de séquestration et d'extorsion de fonds dans les Hauts-de-Seine à l'encontre d'un financier genevois.

À lire aussi

Aujourd'hui, Le Parisien révèle que l'ex-champion du monde de kick-boxing a été remis en liberté, lundi 25 janvier, après le versement d'une caution de 30 000 euros. Arnaud Mimran, lui aussi, a été libéré quelques jours plus tôt après le versement d'une caution de 100 000 euros.

Celui qui est souvent "présenté comme un as de la finance", Arnaud Mimran, a été cité et entendu dans le cadre d'enquêtes sur des assassinats liés à des règlements de comptes - mais aucune charge n'est retenue à ce jour contre lui dans ces investigations - sur fond d'arnaque à la taxe carbone. Son nom est donc loin d'être inconnu de la police. "Il est d'ailleurs renvoyé devant la justice dans un des volets de cette tentaculaire escroquerie qui a coûté à l'Etat français près de 2 milliards d'euros", peut-on lire.

Six fois champion du monde de boxe, Farid Khider avait été mis en examen dans cette sombre affaire, placé en garde à vue à Nanterre puis déféré devant le juge. Il est soupçonné d'avoir participé à la séquestration dans les Hauts-de-Seine d'un financier genevois d'origine turque. Ce très riche résident suisse avait été contraint pour retrouver la liberté d'effectuer un achat en bourse par virement Internet d'environ 2 millions d'euros. Une séquestration qui aurait été commanditée par l'homme d'affaires Arnaud Mimran, ancien compagnon de Claudia Galanti, avec qui il avait eu une petite fille, Indila, décédée depuis.

Ce n'est pas la première fois que Farid Khider est confronté à la justice. En octobre 2011, son petit frère avait été tué de deux balles à Orly-ville. Présent sur les lieux, le boxeur en avait réchappé de justesse et a reçu plusieurs menaces de mort depuis. Le champion du monde de boxe a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à 600 euros d'amende en 2013 pour détention illégale d'armes. Pour expliquer la provenance du fusil, celui qui est également entrepreneur et acteur avait affirmé l'avoir récupéré après le décès de son père en 2008. Il apprenait en février dernier l'acquittement du principal suspect du meurtre de son frère Liesse, abattu d'une rafale de kalachnikov sur fond de trafic de drogue et bandes rivales.

Connu pour son passage dans La Ferme Célébrités en Afrique, Farid Khider est aujourd'hui libéré après une détention commencée en juin dernier.

Rappelons que Farid Khider et Arnaud Mimran restent innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel