Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Farid Khider : L'assassin présumé de son frère Liesse a été arrêté

En octobre dernier, Farid Khider, 36 ans, champion du monde de boxe thaï et française, perdait son petit frère Liesse, 29 ans, assassiné sous ses yeux à Orly-Ville, où il vit, non loin de ses parents et de ses frères. Neuf mois après le drame, le meurtrier présumé de Liesse a été interpellé samedi 30 juin en Seine-Maritime par la police judiciaire du Val-de-Marne, comme le relatent nos confrères du site du Parisien.

Le mercredi 5 octobre, vers 22h, le petit frère du champion du monde de boxe thaï, également connu pour avoir participé au jeu de TF1 La Ferme Célébrités en Afrique, se faisait tirer dessus alors qu'il discutait avec des amis au pied d'un immeuble place Saint-Exupéry à Orly. Grièvement touché au thorax et aux jambes, le jeune homme succombera à ses blessures à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, où il avait été transporté.

Le lendemain des faits, celui qui apparaissait comme un suspect probable avait, comme grand nombre d'autres jeunes du quartier, disparu du Val-de-Marne, abandonnant proches et amis. Mais les enquêteurs, loin de baisser les bras, tentaient depuis de le localiser. Et la traque a porté ses fruits ! En fin de semaine dernière, les policiers ont découvert qu'il était chez ses parents, à Yvetot (Seine-Maritime). Samedi vers 6h, ils ont donc débarqué dans le logement familial et interpellé l'homme âgé de 30 ans.

Ramené dans le Val-de-Marne, le suspect, déjà condamné à quatre reprises pour des affaires de stupéfiants, a été présenté au juge d'instruction avant d'être placé en détention provisoire.

Farid Khider, terriblement touché par cette tragédie, confiait sur MFM Radio quelques semaines après le drame : "Aujourd'hui, si je vous appelle, c'est que malheureusement, j'ai besoin de vous pour alerter les pouvoirs publics, pour lancer l'information. Il y a des photos des tueurs qui vont tourner sur Internet, donc c'est aussi pour que tout le monde soit sensibilisé. C'est vrai qu'aujourd'hui, on parle d'insécurité, tout le monde peut être touché, quand on dit que les gens n'interviennent pas quand il y a une agression... C'est aussi pour ça !"

L'annonce du décès de Liesse jetait le trouble dans la cité, où quelques jours plus tard était organisée une marche silencieuse. A l'époque, l'une des pistes explorées était celle d'un règlement de comptes entre bandes sur fond de trafic de stupéfiants.


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel