Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fernand Bonnevie : Mort du moniteur culte des ''Bronzés font du ski''

Il était devenu célèbre grâce à sa mythique réplique du "planter de bâton" dans Les Bronzés font du ski, Fernand Bonnevie, le moniteur de Michel Blanc dans l'incontournable comédie de Patrice Leconte (sortie en 1979), est mort dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, découvre-t-on en ce jour de clôture du Festival de Cannes.

C'est une bien triste nouvelle qui atteint le cinéma français aujourd'hui : Fernand Bonnevie, l'inoubliable moniteur de Jean-Claude Dussse (Michel Blanc) dans le film culte des Bronzés avec la troupe du Splendid de l'époque, nous a quittés ce week-end à l'âge de 98 ans a annoncé sa famille - confirmant une information du journalLe Dauphiné Libéré. Le vieil homme s'est éteint à son domicile du Val d'Isère en Savoie, où il a exercé son métier de moniteur pendant de longues années puisqu'il y a donné des cours jusqu'à l'âge de 80 ans.

Connu pour son apparition dans Les Bronzés font du ski (deuxième volet de la saga des Bronzés), Fernand Bonnevie aura également eu le privilège de compter parmi ses élèves une poignée de prestigieux noms, commeJean Gabin ou encore l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing. Malgré le succès rencontré par le film de Patrice Leconte dans lequel il partage plusieurs scènes avec Michel Blanc et une notoriété dépassant les frontières, Fernand Bonnevie a choisi de ne jamais quitter sa région ni sa ville de Val d'Isère, de laquelle il fut le doyen.

Aujourd'hui orphelin de l'une de leurs figures, les Avalins, comme on les appelle, rendront un dernier hommage au célèbre moniteur ce mardi 28 mai, jour prévu des funérailles. Fernand Bonnevie laisse derrière lui cinq enfants, douze petits-enfants et pas moins d'une quinzaine d'arrière-petits-enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel