Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes 2013 : Gatsby et le Magnifique Leonardo DiCaprio en ouverture

8 photos
Lancer le diaporama
Le 66e Festival de Cannes se prépare à être flamboyant ! Le film choisi pour faire l'ouverture de l'édition 2013 n'est autre que le fastueux Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) de Baz Luhrmann, réalisateur australien grandiloquent qui a adapté le roman de l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald. Son long métrage est en sélection officielle, mais hors compétition. L'inauguration du Festival de Cannes, présidé cette année par Steven Spielberg, aura lieu le mercredi 15 mai au sein du grand théâtre Lumière du Palais des festivals. L'an dernier, c'était le poétique Moonrise Kingdom qui avait ouvert la danse cannoise.

Gatsby le Magnifique nous emporte dans les bouillonnantes années 1920 sur la côte Est des Etats-Unis. Leonardo DiCaprio incarne Jay Gatsby, figure romantique et tragique racontée par son ami Nick Carraway, alias l'ex-Spider-man Tobey Maguire. Le casting sublime se compose également des talents de la douce héroïne de Drive, Carey Mulligan qui joue Daisy Buchanan, dont l'époux est incarné par Joel Edgerton, récemment vu dans Zero Dark Thirty, et sur une icône du cinéma indien, l'illustre Amitabh Bachchan.

"Pour tous ceux qui ont travaillé sur Gatsby, c'est un grand honneur que de faire l'ouverture du Festival de Cannes, déclare Baz Luhrmann. Je suis très fier de revenir dans un pays et un festival qui se sont toujours montrés généreux avec moi. Et heureux de voir ce film projeté à Cannes, pas très loin de Saint-Raphaël où Scott Fitzgerald a écrit parmi les passages les plus poignants et les plus émouvants de son extraordinaire roman," lit-on dans le communiqué de presse du Festival.

Réalisateur de Ballroom Dancing (projeté dans la section Un Certain Regard en 1992) ou encore de Moulin Rouge! avec une Nicole Kidman plus étincelante que jamais et déjà présenté en ouverture de Cannes en 2001, Baz Luhrmann aura le plaisir de voir son Gatsby projeté en 3D. Le film sortira en salles le même jour que l'ouverture. La présence de ce film dans la sélection promet un défilé de stars magnifiques sur la Croisette !

Le Festival de Cannes se déroule du 15 au 26 mai 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel