Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes 2019 : Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem pour l'ouverture

Charlotte Gainsbourg au photocall du film "Les Fantômes d'Ismaël" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg au photocall du film "Les Fantômes d'Ismaël" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
A quelques jours de l'ouverture du très attendu 72e Festival de Cannes, les organisateurs ont fait une grande annonce samedi 11 mai 2019. La Française Charlotte Gainsbourg et l'Espagnol Javier Bardem, deux grands habitués de l'évènement, se sont vu confier la mission d'ouvrir le Festival.

Le compte-à-rebours est lancé ! Dans quelques jours, la Croisette sera en ébullition avec l'ouverture du 72e Festival de Cannes prévue le 14 mai 2019. En attendant, cette nouvelle édition qui promet stars françaises, internationales et glamour, les organisateurs de l'événement ont révélé le nom des deux acteurs qui lanceront le Festival.

À lire aussi

"C'est Charlotte Gainsbourg & Javier Bardem qui déclareront ouvert le 72e Festival de Cannes mardi 14 mai sur la scène du Grand Théâtre Lumière", ont-t-ils publié sur la page Twitter ce samedi 11 mai 2019. Comme chaque année, la cérémonie d'ouverture sera proposée en direct par Canal + et ce à partir de 19h30. "Ces deux acteurs ont été dirigés par le réalisateur et président du Jury Alejandro González Iñárritu, et ont gagné le prix d'interprétation au Festival de Cannes !", n'ont pas manqué de rappeler les organisateurs.

En effet, Charlotte Gainsbourg a joué pour le réalisateur mexicain dans 21 grammes sorti en 2003, avec Naomi Watts, Sean Penn et Benicio del Torro. La comédienne de 47 ans et compagne d'Yvan Attal, qui a brillé lors du dernier Met Gala de New York, a également reçu le prix d'interprétation féminine 2009 pour son rôle dans Antichrist de Lars von Trier, a remis la Palme d'or au réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul pour le film Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures en 2010, et a aussi fait partie du jury emmené par Liv Ullmann en 2001.

De son côté, Javier Bardem a lui reçu le Prix d'interprétation masculine en 2010 pour son rôle dans Biutiful, du mexicain Alejandro González Iñárritu, ex-aequo avec Elio Germano dans La nostra vita.

Un peu plus tôt dans la semaine, les organisateurs du Festival de Cannes ont également officialisé la venue de Sylvester Stallone. Le 24 mai, l'acteur américain de 72 ans "sera à l'honneur d'une séance spéciale pour dévoiler les premières images de Rambo V : Last Blood."

Le 72e Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Sacha (Secret Story 8) se livre sur sa pénoplastie dans "Balance ton post" (C8) le 8 février 2019.
Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître répondent aux accusations de Morgane Enselme sur "Secret Story", le 7 janvier 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel