Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Cannes : La Journée by The Land s'installe à l'hôtel 3.14.

Exclusif - Sandra Rudich, Aline Chau, Aurore Pierre et Mina Elkouais, les quatre femmes derrière le projet "Journée By The Land", en marge du Festival de Cannes. Sur le roof topde l'hôtel 3.14 © Denis Guignebourg / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Sandra Rudich, Aline Chau, Aurore Pierre et Mina Elkouais, les quatre femmes derrière le projet "Journée By The Land", en marge du Festival de Cannes. Sur le roof topde l'hôtel 3.14 © Denis Guignebourg / Bestimage
Comme chaque année, le Festival de Cannes n'est pas seulement l'occasion pour les cinéphiles du monde entier de se retrouver autour de films mais c'est aussi un lieu de rencontres et de projets. Coup de projecteur sur "La Journée by The Land".

A Cannes, l'opération La Journée by The Land met le Festival à l'heure de l'écologie et de l'engagement. Un projet porté par quatre femmes : Sandra Rudich, Aline Chau, Aurore Pierre et Mina Elkouais. Quant au lieu choisi, c'est sur le roof top de l'hôtel 3.14.

À lire aussi

Comment mettre un peu (beaucoup ?) d'éthique, d'écologie et d'engagement dans le festival de Cannes ? Pour répondre à cette question : Sandra Rudich, Aline Chau, Aurore Pierre et Mina Elkouais, quatre femmes venues de l'univers du cinéma, de la mode, de l'écologie et de la communication, ont crée "The Land", une société d'engagement qui nous amène à réfléchir sur notre façon de vivre mieux le quotidien. Et quoi de mieux pour tenter de faire évoluer les mentalités que de commencer là où le monde entier se réunit le temps d'attribuer une Palme d'Or ?

Pour concrétiser leurs ambitions, un lieu : La Journée. Cette terrasse entièrement végétalisée située cette année sur le roof top de l'hôtel 3.14, convie ses nouveaux membres à découvrir le monde sous un oeil éco-responsable. On y boit (des jus détox), on y mange (des produits bio), on se fait masser dans des petits salons ouatés, on se refait une beauté grâce à des expertes spécialisées dans les soins du visage de marques haut de gamme de cosmétique bio et éco-certifiées. Même les pièces du vestiaire de jour à disposition des comédiens ont été sélectionnées en fonction de l'engagement des marques !

Lieu de contenu, aussi, La Journée accueillera le chef légendaire chef indien Raoni pour la reforestation en Amazonie, la conférence de presse de Cyril Dion (réalisateur de Demain avec Mélanie Laurent) et donnera vendredi 17 mai 2019 un dîner intitulé Tous et toutes ensemble de Veil à Varda en partenariat avec la fondation des femmes et le soutien de International Women's Forum (IWF), pour les femmes dans les médias et 50/50x2020. À La Journée tout est fait pour rassembler chacun autour d'une ambition : mieux vivre dans le respect de la planète et de tous. Et pas question pour ces quatre femmes d'engagement de s'arrêter là. Après cette première édition cannoise, elles comptent bien faire voyager La Journée by the Land sur des événements au quatre coins de la planète.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie Garet (Secret Story 5) raconte son accident de la route survenu à l'été 2017 et confie avoir du mal à s'en remettre encore aujourd'hui dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" (TFX) le 7 février 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Christophe Willem invité dans "Je t'aime etc", sur France 2, lundi 14 janvier 2019
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel