Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback : Sauvés par le gong ! Zack, Kelly, Screech... que sont-ils devenus ?

22 photos
Lancer le diaporama
Redécouvrez le générique de Sauvés par le Gong !

Glee, Docteur House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur : un simple démarrage difficile et leur sort est scellé, elles disparaissent de l'antenne.

Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas. C'est à se demander combien de ces séries télé passeront à la postérité. Car si certaines cartonnent en termes d'audience, sauront-elles devenir cultes au même titre que les mythiques séries de notre jeunesse ? Rien n'est moins sûr.

Une chose en revanche est certaine, elles devraient prendre exemple sur leurs aînées Spin City, Friends, Will & Grace, Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !

Sauvés par le gong : de la simple série d'adolescents à la série culte !

Quelle adolescente n'a pas été amoureuse du jeune Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar) et n'a pas fondu devant les muscles de A.C Slater (Mario Lopez), les deux héros masculins de la série culte des années 90 : Sauvés par le gong ? Les téléspectateurs masculins n'étaient pas en reste non plus avec la très belle Kelly Kapowski (Tiffani Thiessen), fantasme de toute une génération d'adolescents ! Ajoutez à ces trois personnages, l'incorrigible bon copain un peu (voire beaucoup) loser Screech (Dustin Diamond), la belle et intellectuelle Jessie (Elizabeth Berkley) et l'amusante Lisa (Lark Voorhies) et le groupe des six inséparables est au complet !

Nos six écoliers allant au fameux collège de Bayside, vivent le quotidien pas si facile de nombreux adolescents : les filles, les rencards, les cours et les aventures entre potes qui les mènent la plupart du temps ... directement chez le bureau du proviseur Belding (Dennis Haskins), mythique lui aussi !

Le succès de la série, diffusée à partir de 1989, tient principalement dans le charisme de son héros : le fameux Zack, beau-gosse blond qui a mis toute la gent féminine en émoi. Très vite, les téléspectateurs se prennent de passion pour la relation amoureuse de Zack et Kelly... qui se terminera par un mariage et dont vous pouvez retrouver les plus beaux moments dans notre player vidéo !

Autre vraie valeur ajoutée de la série, le personnage décalé, lourd, et ringard de Screech auquel on ne peut que s'attacher. On souhaiterait presque sortir avec lui ! A l'origine de nombreux comiques de situation, Sauvés par le gong ne serait pas vraiment Sauvés par le gong sans Screech.

La série aborde aussi les vrais problèmes des jeunes toujours sur un ton léger et humoristique. Véritable divertissement, ne négligeons pas non plus les tenues mythiques des personnages et le look horrible des années 90 : couleurs flashy, brushing choucroute, imprimés fleuris, sans oublier les marcels de Slater, tout le pire de la mode était dans Sauvés par le Gong.

Depuis le succès de Sauvés par le gong... Que sont-ils devenus ?

Depuis Sauvés par le gong, la carrière de Mark-Paul Gosselaar a du mal à décoller. Aperçu dans quelques séries : New York Police Blues ou Raising the Bar : Justice à Manhattan, l'acteur reste présent sur les plateaux de tournage sans connaître la gloire. Malgré tout, l'acteur est toujours aussi séduisant et mesdames, réjouissez-vous car après 14 ans de mariage, l'acteur est divorcé de sa femme Lisa Ann Russel. Il est donc officiellement de nouveau sur le marché !

Tiffani Thiessen a, elle, connu la gloire depuis la série des années 90. Véritable bombe sexuelle, elle obtient un rôle dans une autre série culte : Beverly Hills où elle interprète la fameuse briseuse de couples Valérie. Actuellement dans la série FBI Duo très spécial, elle est aussi épanouie personnellement : mariée à Brady Smith depuis 2005, ils sont les heureux parents d'une petite fille Harper née en 2010 !

Screech (Dustin Diamond) est certainement celui qui a le plus mal tourné. Le comédien est passé par la case télé-réalité et a tenté une carrière de one-man show avec des textes pour adultes... vraiment très crus. Choquant toute l'Amérique, il fait de nouveau parler de lui en sortant un DVD porno dans lequel il fait l'amour à deux femmes ! Mais où est donc passé le Screech de notre enfance ?

Elizabeth Berkley fait tout pour rester sous les feux des projecteurs. Après un retour très remarqué dans Showgirls, elle était au générique d'autres séries : Les Experts Miami mais aussi la dernière saison de The L Word.

Mario Lopez est lui aussi toujours très présent sur la scène médiatique. Connu pour être l'ex compagnon de la très sexy Eva Longoria, il est devenu animateur d'une émission de danse America's Best Dance Crew, et est très amoureux de sa fiancée Courtney Mazza avec qui il a eu une petite Gia Fransesca née en 2010.

Lark Voorhies est l'ancienne star la moins exposée. Après des apparitions dans Amour, gloire et beauté, elle essaye de percer dans le musique... sans grand succès !

Enfin, n'oublions pas le plus important, le proviseur Belding. Hélas, depuis l'arrêt de la série, l'acteur Dennis Haskins cumule les rôles dans des films qui ne marchent pas !

La série arrêtée après quatre saisons en 1993 connaîtra un spin off : Sauvés par le gong : La nouvelle classe. Mais Dustin Diamond, présent au casting, ne permettra pas à la série de connaître le même succès que son aînée !

En tout cas, vingt ans ont passé et la série, elle, contrairement à nous, n'a pas pris une ride !

À la semaine prochaine pour un autre instant de nostalgie...

Vous pouvez bien sûr retrouver les anciens épisodes sur Hartley Coeur à Vif, Notre Belle Famille, le prince de Bel-Air, La fête à la maison et Xena la guerrière.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel