Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flavie Flament, abusée dans son enfance : "C'est un fantôme qui vous poursuit"

Des confessions chocs...

Le 19 octobre 2016, Flavie Flament proposera son 3e ouvrage auprès Les Chardons (Cherche midi, 2011) et Lulu la mouette (Mango Jeunesse, 2015). Celui-ci s'intitule La Consolation, disponible chez JC Lattès.

Dans cet ouvrage très introspectif, l'ex-star de TF1 que l'on retrouve chaque jour sur RTL dans On est fait pour s'entendre revient notamment sur un traumatisme de son enfance qu'elle avait préféré oublier. Aujourd'hui, Flavie a semble-t-il envie d'exorciser les démons de son passé et c'est en couchant les mots sur le papier que l'animatrice de 42 ans a décidé d'aller de l'avant, toujours plus sereine.

Si la maison d'édition de Flavie Flament a précisé que la jolie quadra ne ferait pas beaucoup de promotion pour La Consolation, "un livre engagé" qui "n'appelle à aucune confidence supplémentaire" et qu'elle est actuellement en train de peaufiner, celle-ci a également publié un premier extrait dans lequel est évoquée "la trahison des adultes qui lui ont ravi son corps et son innocence".

"Je n'au­rais jamais imaginé l'enquête sur ma propre vie. J'ai fait un long voyage dont je suis ressor­tie extra­or­di­nai­re­ment vivante, avide de mon prochain et d'exis­tence. Mais le trajet fut long, soli­taire, doulou­reux et angoissant, écrit-elle. Un voyage dans une mémoire enfouie, quelque part, au fond de moi, un coffre à secrets scellé du sceau de la honte, de la protec­tion, des mensonges et des aveu­gle­ments. On l'ap­pelle la mémoire trau­ma­tique. C'est un fantôme qui vous pour­suit, assaillant invi­sible de vos nuits blanches et de vos bonheurs trou­blés. J'ai subi les premiers assauts du souve­nir, sorte de flashs venant d'un infini indé­fini, anéan­tie, soumise, inter­dite devant les hurle­ments d'un passé que plus rien n'em­pê­chait de surgir. Alors j'ai décidé de faire face. J'ai laissé remon­ter les images de l'en­fance, dans un désordre fou, j'ai essuyé les bour­rasques, résisté au tour­billon et, assu­rée par des gardiens de la psychia­trie, j'ai recom­posé ce film dont la projec­tion m'était, depuis mes 12 ans, interdite. J'ai assem­blé, une à une, les séquences du saccage d'une inno­cence, comme on recom­pose une photo que les coupables ont un jour sciem­ment déchirée."

La Consolation, un ouvrage à découvrir dès le 19 octobre prochain chez JC Lattès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Justin Bieber poursuivi par une horde de fans à Paris
Katy Perry les cheveux bleus, violets : elle change de couleur comme de chemise
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger