Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fleur Pellerin embarrassée : L'étonnante confession de la ministre de la Culture

13 photos
Lancer le diaporama
Fleur Pellerin dans l'émission Le Supplément de Canal +, le 26 octobre 2014

Si la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, est une adepte des expos d'art, elle semble en revanche un peu moins éprise de littérature. Invitée de l'émission Le Supplément, sur Canal+, dimanche 26 octobre 2014, la ministre a confié ne pas avoir ouvert un livre depuis deux ans !

C'est avec un sourire crispé et sous le regard incrédule de Maïtena Biraben que Fleur Pellerin a eu l'honnêteté d'avouer que sa fonction au sein du gouvernement de Manuel Valls lui prend tellement de temps qu'elle ne peut pas se permettre de lire un ouvrage du début à la fin. Problème, cela fait déjà deux ans qu'elle n'a pas ouvert un livre... "J'avoue sans aucun problème que je n'ai pas du tout le temps de lire depuis deux ans. Je lisais pourtant beaucoup. Je lis beaucoup de notes, beaucoup de textes de loi, les nouvelles, les dépêches AFP, mais je lis très peu", a déclaré Fleur Pellerin. La jeune femme était interrogée sur son ouvrage préféré de Patrick Modiano, récent lauréat du prix Nobel de littérature, avec lequel elle a pourtant déjeuné. Son dernier ouvrage en date, dont elle ne connaissait pas le titre, est Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier.

Avant de prendre ses fonctions de ministre de la Culture, Fleur Pellerin était ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Économie numérique puis Secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l'étranger. Les réactions ne se sont pas fait attendre suite à cette confession. "Et Patrick Modiano, lui, est-ce qu'il est capable de citer une seule action gouvernementale de Fleur Pellerin ?", a blagué l'animateur Florian Gazan. "Fleur Pellerin n'est pas obligée d'avoir lu Modiano, mais elle est ministre de la Culture et il vient de recevoir un Nobel", a pour sa part réagi Audrey Pulvar, laquelle s'est dernièrement illustrée avec une interview musclée de Bernard Tapie. La ministre a tout de même reçu le soutien du maire PS du 13e arrondissement de Paris, Jérôme Coumet. "J'apprécie que @fleurpellerin dise la vérité. Moi, j'achète bcp de livres mais pas le temps de les lire", a-t-il lui aussi confié, en postant un cliché de ses achats.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel