Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flora Coquerel et son élimination à Miss Monde 2014 : Sylvie Tellier s'exprime !

La sublime Flora Coquerel dans les coulisses de l'élection Miss Monde 2014. A Londres, le 14 décembre 2014. Malheureusement, la Française a été éliminée en quart de finale.
14 photos
Lancer le diaporama
La sublime Flora Coquerel dans les coulisses de l'élection Miss Monde 2014. A Londres, le 14 décembre 2014. Malheureusement, la Française a été éliminée en quart de finale.

Alors qu'elle figurait en première position dans le classement provisoire au début de la compétition Miss Monde qui se déroulait à Londres et qu'elle figurait parmi la liste des favorites avec une cote de 14 contre 1, Flora Coquerel a finalement été éliminée très rapidement. Un épisode qui fait, depuis, couler beaucoup d'encre. Pour Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France, la ravissante Flora "avait sa place dans le Top 25". Elle s'est exprimée au cours d'un entretien accordé au site de Télé 7 Jours.

"Elle avait sa place dans le Top 25"

Alors qu'elle s'était déjà exprimée sur le scandale via Twitter, Sylvie Tellier a répondu aux questions de nos confrères. Elle réaffirme ainsi la déception de la jolie Miss France 2014 suite à ce classement : "Oui, elle est déçue, mais elle reste Miss France ! Et puis, ça reste un concours de beauté, il faut relativiser. Forcément, après le résultat de Marine Lorphelin l'année dernière, 1re dauphine de Miss Monde, elle n'aurait été satisfaite qu'en devenant la Miss Monde ! Je vais aller la chercher à l'aéroport, là, maintenant elle va pouvoir se reposer." Mais concède aussi la sienne. Elle explique que Flora et elle voulaient que ce soit une dauphine qui représente la France mais le comité Miss Monde a insisté pour que ce soit la jolie Flora. "Elle s'exprime bien, elle est jolie... C'est dommage. Elle avait sa place dans le Top 25. Ce n'est pas très juste... mais il n'y a pas de quoi crier au scandale", ajoute-t-elle.

"Miss Monde ne met pas en avant que des jolies filles"

D'où vient alors cette surprise au classement final ? La directrice générale du comité Miss France répond : "Miss Monde ne met pas en avant que des jolies filles. Beaucoup de choses entrent en compte, et comme il n'y a pas de barème, c'est très subjectif. Dans le Top 5 des finalistes, on retrouve deux étudiantes en médecine, une jeune fille étudiante en sciences politiques, et des jeunes femmes très engagées sur le terrain humanitaire. Ce qui est étonnant, c'est que Flora était en tête du classement provisoire, et en 5 minutes, elle avait disparu du classement !"

"Je suis plus sceptique concernant Miss Angleterre"

Pour autant, pas question de crier au scandale. Quant à la nouvelle Miss Monde 2014, Miss Afrique du Sud, Sylvie Tellier la trouve très jolie. Elle n'hésite en revanche pas à tacler un peu Miss Angleterre : "Miss Thaïlande aussi est très belle. En revanche, je suis plus sceptique concernant Miss Angleterre... Ca reste un concours de beauté ! Et sachant que l'élection se déroulait à Londres... Mais il faut être bon joueur !"

Pas rancunière, Sylvie attend donc de pied ferme le mois de janvier où Camille Cerf, Miss France 2015, aura rendez-vous pour l'élection de Miss Univers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission "Ninja Warrior" diffusé vendredi 14 septembre 2018 - TF1
Andréane victime d'un accident dans "Les Vacances des Anges 3" - NRJ12, 3 septembre 2018
Laurent Ruquier critique l'émission "Danse avec les stars" dans "Les Grosses têtes" sur RTL. Le 8 octobre 2018.
Jeanfi Janssens répond aux questions de Purepeople.com
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" du 2 septembre 2018 - France 2
Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Cyril Hanouna apaise les tensions avec Alain Chabat - "Touche pas à mon poste", C8, lundi 10 septembre 2018

Lorie encourage Clément Rémiens au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel