Florence Pernel : 'Les quadras ont leur place à la télé, on est en pleine forme'
Publié le 5 mars 2014 à 14:49
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Florence Pernel - 20eme Prix du producteur francais de télévision au Théâtre Mogador à Paris, le 9 décembre 2013. Florence Pernel - 20eme Prix du producteur francais de télévision au Théâtre Mogador à Paris, le 9 décembre 2013.© BestImage
Benoît Magimel et Florence Pernel - People à la générale du nouveau spectacle de Francois-Xavier Demaison "Demaison s'évade" au Théâtre Edouard VII à Paris, le 10 décembre 2013.
Florence Pernel pose pour le photocall du telefilm ' Nom De Code: Rose ' durant le 15e Festival de la Fiction Tv de La Rochelle, le 12 septembre 2013.
Florence Pernel - BMW i Tour à Paris le 3 avril 2013.
Bruno Madinier et Florence Pernel - Photocall de "Mes amis, mes amours..." au festival de la fiction TV de La Rochelle. Le 15 septembre 2012.
La belle actrice Florence Pernel pose pour le photocall du téléfilm 'Nom De Code: Rose' durant le 15e Festival de la Fiction TV de La Rochelle. Le 12 septembre 2013.
Magazine Télé Cable Sat Hebdo, du 1er au 7 mars 2014.
Magazine Télé Poche du 1er au 7 mars 2014.
Magazine Télé Star du 1er au 7 mars 2014.
Florence Pernel pose pour le photocall du téléfilm 'Nom De Code: Rose' durant le 15e Festival de la Fiction TV de La Rochelle. Le 12 septembre 2013.
La suite après la publicité

À 47 ans, Florence Pernel est une actrice très demandée à la télévision. Pour preuve, en huit jours, celle qui a incarné pendant neuf ans le personnage de Florence Larrieu dans Le juge est une femme sur TF1, est visible dans deux fictions pour France Télévisions. Si elle est fière de sa carrière qui ne s'essouffle pas, Florence Pernel a encore de nombreux désirs.

Samedi 1er mars, elle incarnait un substitut du procureur dans Crime en Aveyron, diffusé sur France 3, et ce mercredi 5 mars sur France 2, elle se dévoile féministe dans Trois femmes en colère, produit par Nagui. Une adaptation de La Touche étoile de Benoîte Groult, grâce à qui "les femmes sont libres", raconte l'actrice dans les pages de Télé Poche. Si elle ne se considère pas comme féministe, Florence Pernel se dit prête à le devenir dès demain si on lui retirait les droits que les femmes ont difficilement acquis. "Je suis de la génération née avec la pilule et l'avortement et je remercie pour ça les Benoîte Groult, Simone Veil et Gisèle Halimi", déclare-t-elle dans Télé Câble Sat.

Bien dans sa peau et dans sa vie de femme, Florence Pernel est aussi en accord avec son âge : "Les quadras ont leur place à la télé, on est en pleine forme !" D'ailleurs, elle ne cache pas qu'elle enchaîne actuellement les tournages. Actuellement dans la région de Lyon pour une "fiction de France 3 qui s'appelle La Clef des champs", comme elle précise à Télé Câble Sat, la comédienne vient également d'achever le tournage de la saison 4 de Mes amis, mes amours... pour TF1 et Paris, une série pour arte dans laquelle elle joue les femmes de ministre. D'ailleurs, après cette collaboration dans laquelle elle joue une femme de ministre et le film La Conquête où elle incarnait Cécilia Sarkozy, Florence Pernel rêve de prendre les traits d'"une femme politique plutôt que l'épouse". "Comme dans la série Borgen", précise-t-elle même dans Télé Star. Espérons que son message sera entendu !

Trois femmes en colère, à découvrir mercredi 5 mars 2014 à 20h45 sur France 2.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Tournage Casting France 2 France Télévisions Interview Magazine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre play_circle
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre
25 février 2024
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
16 avril 2024
Les articles similaires
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Karine Le Marchand brise le silence, "ça a été assez violent..."
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Karine Le Marchand brise le silence, "ça a été assez violent..."
25 octobre 2023
Affaire conclue : Des acheteurs bientôt sur le départ ? "Un petit ménage" annoncé pour la prochaine saison
Affaire conclue : Des acheteurs bientôt sur le départ ? "Un petit ménage" annoncé pour la prochaine saison
13 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news