Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

FOCUS : Converse et les stars, 100 ans et c'est toujours le pied !

Converse Connectivity
57 photos
Lancer le diaporama
Converse Connectivity

La basket en toile la plus connue au monde, Converse, fête ses 100 ans cette année. Si à sa naissance, elle est destinée à chausser les sportifs, elle devient très rapidement un accessoire de mode incontournable qui trouve même sa place sur les tapis rouges. En un siècle, ce sont 800 millions de paires environ qui ont été vendues à travers le monde. Les people font partie de ces acheteurs accros qui ont contribué à élever la marque à l'étoile au rang de mythe !

 

Pour célébrer son centième anniversaire, Converse Inc. a décidé de frapper fort en lançant d'abord une nouvelle campagne publicitaire où légendes du passé et d'aujourd'hui se tiennent non pas par la main... mais par le pied ! Sur l'affiche le défunt James Dean côtoie aisément la version jeune du Britannique Sid Vicious des Sex Pistols ou encore l'actuel Billie Joe Armstrong du groupe américain Green Day. Au milieu de cette avalanche de stars - il faut également compter la présence du sportif Dwayne Wade, la rockeuse Joan Jett, le rappeur Common - l'actrice et chanteuse Jane Birkin a été choisie pour figurer sur les affiches destinées au marché français.

La plus "frenchy" des Anglaises doit sans doute cette collaboration à sa fidélité sans faille à la marque à l'étoile. Converse Inc. a aussi fait appel à l'actrice Asia Argento en Italie, Nina Hagen en Allemagne et à Ian Curtis en Grande-Bretagne !

Converse Inc. a ensuite marqué le coup en organisant plusieurs soirées dont l'une d'entre elle aura lieu à Paris le 4 septembre au Showcase. L'Iguane Iggy Pop sera même de la "party" pour souffler les 100 bougies ! Déjà en mars dernier, la marque célébrait dignement l'événement au Hoxton Bar & Grill de Londres, en présence de nombreuses célébrités dont le mannequin Agyness Deyn, une grande fan de ces baskets qu'elle possède notamment en noires et rouges.

Aujourd'hui, les fameuses "All Star" se déclinent en plus de 200 coloris et encore davantage de motifs (peau de serpent pour le top brésilien Gisele Bundchen par exemple). Aussi, l'actrice britannique Keira Knightley et sa collègue américaine Kirsten Dunst ont, quant à elles, un penchant affirmé pour le rose tout comme leur consœur Scarlett Johansson. Mais qu'elles soient bleues pour Elisa Tovati, kaki aux pieds de Nicollette Sheridan ou jaunes à ceux d'Helena Christensen, les célèbres baskets en toile reste avant tout indémodables, à l'image du jeans.

Passe-partout, elles se portent aussi bien sur scène lors d'un concert (Keith Richards, Avril Lavigne), sur les tapis rouges (Stephen Frears, Ewan McGregor), en ville et même au ministère de la Culture ! Et oui, le chanteur Thomas Fersen était chaussé de ses Converse pour recevoir en 2003 ses insignes de chevalier des Arts et des Lettres.

Le phénomène Converse
C'est en 1908 que naît la Converse Rubber Shoe Company dans le Massachussetts, mais ce n'est qu'en 1917 que le modèle All Star fait son apparition. Au départ, la marque est destinée aux sportifs et plus précisément aux tennismen. Mais ce sont surtout les basketteurs qui trouveront chaussure à leur pied et feront de la marque leur emblème. Pendant près de 40 ans, Converse aura été LA basket attitrée de la NBA. Boudée dans les années 1980-1990, elle revient désormais en force sur le devant de la scène portée par une sublime Jessica Alba, une décontractée Daryl Hannah ou un déjanté Tommy Lee.

Le phénomène Converse n'est vraiment pas prêt de s'essouffler !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Lily Allen : notre bad girl préférée dévalise les boutiques de luxe à Paris
Pamela Anderson : son célèbre décolleté comme final du défilé Vivienne Westwood