
Si dans l'inconscient collectif, avoir recours à la chirurgie esthétique est un moyen d'embellir son physique, les raisons peuvent aussi être médicales comme nous le prouvent Jennifer Aniston, Ashley Tisdale et Cameron Diaz. Si ces jeunes femmes avouent quelques coups de scalpel sur leur cloison nasale, c'est parce qu'elles avaient toutes les trois du mal à respirer ! Un état insoutenable qui a incité l'ex de Brad Pitt à subir une seconde rhinoplastie. Jennifer Aniston déclarait en 2007 : " J'ai eu une opération, c'est la meilleure chose que je pouvais faire. Je dors comme un bébé pour la première fois depuis des années. " Ashley Tisdale raconte, quant à elle : " Je n'ai pas fait ça parce je crois en la chirurgie esthétique, je l'ai fait pour ma santé. "
Cameron Diaz explique que ses problèmes de respiration avait fait leur apparition après qu'elle se fut cassé le nez à quatre reprises. Le dernier accident a eu lieu à cause d'une planche de surf, le jour de ses 31 ans. " Je vais le faire réparer. Je n'en peux plus, je ne peux plus respirer ", se lamentait l'actrice avant son opération.
La chanteuse Liane Foly, elle, n'a jamais caché qu'elle s'était fait refaire le nez pour être mieux dans sa peau. L'artiste explique également que si l'opération avait dû modifier sa voix, elle ne serait pas allée jusqu'au bout de cette initiative.
Toutes les personnalités ne parlent pas aussi " ouvertement " de leur rencontre avec le scalpel. Mais le changement physique de certaines stars finit par sauter au yeux. Les rhinoplasties de Halle Berry et de Catherine Bell (connue pour ses performances dans la série télévisée JAG, ndlr) ne passent pas inaperçues. Il en va de même avec le top Tyra Banks, la rappeuse Lil Kim, les chanteuses Courtney Love et Victoria Beckham. Quant à Britney Spears, elle aurait fait refaire son nez en plus petit, pour être plus séduisante.









