Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

FOCUS : Non... Les brunes comptent pas pour des prunes !

Dernièrement Purepeople.com est revenu sur le phénomène de la blonde attitude. Aujourd'hui, c'est au tour des brunes d'être étudiées à la loupe.

Les blondes Marilyn Monroe, Sharon Stone ou Scarlett Johansson font certes fantasmer les hommes mais elles ne font pas le poids contre la brune et pulpeuse Monica Bellucci. D'après ces messieurs, elle n'est ni plus ni moins que la femme idéale (sondage Ipsos). Si "Les hommes préfèrent les blondes" (1) relève bien de la fiction, avec "Les brunes comptent pas pour des prunes" (2) nous sommes à plus d'un cheveu de la réalité !

Que les choses soient claires, les hommes préfèrent les brunes ! Ce n'est en aucun cas le groupe "Les brunes sont les meilleures" sur Facebook qui le dit, non, l'étude est sérieuse et a été menée par Ipsos en 2005. Il en ressort que 56 % des hommes interrogés ont un faible pour les brunes. Et la femme idéale n'est autre que Monica Bellucci qui met d'accord 29 % des sondés (la blonde Adriana Karembeu n'est pas bien loin avec 22 %). Et lorsqu'il s'agit de s'intéresser aux réponses des moins de 35 ans, Monica Bellucci réalise un véritable carton puisqu'ils sont 49 % à l'avoir choisie.

Malgré cette vérité, 58 % des femmes restent persuadées de la suprématie des blondes dans le cœur des hommes. Certaines peuvent même du coup déprimer et perdre confiance en elles. Pourtant, le parcours de nombreuses célébrités prouve qu'être brune n'est pas un obstacle à la réussite : aussi bien professionnelle qu'affective. Par exemple, Oprah Winfrey demeure la femme la plus puissante du paysage audiovisuel américain et elle est l'une des femmes les plus riches du monde. Angelina Jolie, elle, a réussi à conquérir le coeur et le corps de l'un des hommes les plus convoités de la planète - Brad Pitt - tout en menant des actions humanitaires à travers le monde. Elle a gagné en respect et elle en impose à chacun de ses déplacements. Quant à la Française Marion Cotillard, elle a remporté notamment un César et un Oscar pour sa performance dans le film La Môme d'Olivier Dahan.

La brune a montré sa force de caractère et a su s'implanter dans tous les secteurs : elle est à la télévision à des postes clefs comme c'est actuellement le cas pour les journalistes Marie Drucker, Audrey Pulvar ou encore Melissa Theuriau. Elle sait jouer de sa sensualité aussi bien sur petit que grand écran, à l'instar d'Eva Longoria (Desperate Housewives), Alyssa Milano, Salma Hayek, Jessica Alba, Kristin Davis (Sex and the City), Jennifer Garner, Penelope Cruz, Audrey Tautou, etc. La brune possède également une beauté chaude et renversante qui lui confère aussi le statut d'égérie de grandes marques. Charlotte Gainsbourg a représenté Gérard Darel durant de nombreuses années avant de devenir le visage de la maison Balenciaga. Andie McDowell devient une égérie de l'Oréal dès 2000 quand Cindy Crawford a fait partie des top models les plus demandées dans les années 1990. Aujourd'hui, elle reste encore une référence dans les canons de beauté.

Si les brunes n'ont rien à envier aux blondes, qu'en est-il des rousses ? Purepeople.com reviendra très prochainement sur les "red hair" que sont Nicole Kidman, Julianne Moore ou encore Tori Amos.

(1)Les hommes préfèrent les blondes, un film de Howard Hawks (1953)
(2)Les Brunes comptent pas pour des prunes, une chanson de Lio (1986)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Franck Gastambide et Frédéric Lopez réconciliés dans "Rendez-vous en terre inconnue", le 19 mars 2019.
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel