Abonnement à la newsletter

FOCUS : Quand les stars portent des colliers XXL

News publiée le Vendredi 5 Décembre 2008 à 17:05

Les colliers restent des accessoires indémodables. Mais cette année, place aux versions XXL ! Les stars montrent l'exemple.

Cette année, les colliers laissent parler leur fantaisie et s'affichent dans des tailles complètement démesurées. L'ex-top model Tyra Banks ainsi que les actrices Meryl Streep et Sarah Jessica Parker sortent de leurs tiroirs des sautoirs composés de grosses pierres polies ou de perles réalisées à base de textile ! D'autres optent pour des colliers de perles de culture qu'elles enroulent à plusieurs reprises autour du cou. L'actrice Jessica Biel semble une experte en la matière à l'instar des comédiennes Brooke Shields et Teri Hatcher. La créatrice de bijoux Jade Jagger ainsi que le mannequin Adriana Karembeu exposent leurs colliers de perles sur toute leur longueur, ce qui donne à ces stars une allure à la fois très chic et un brin bobo.

La plantureuse Scarlett Johansson qui est à l'affiche du film Vicky Cristina Barcelona a, quant à elle, craqué pour un collier de perles nacrées et dorées, composé également de pendentifs cristallins quand la princesse Caroline de Monaco reste dans la sobriété avec des perles blanches et bleues. L'actrice Sarah Michelle Gellar aussi joue la carte de la discrétion (non sans élégance) avec un collier de perles supportées par une sorte de ruban de couleur vieux rose. Et lorsque le regard s'attarde sur Valérie Campbell et son collier de perles à quatre rangs, on comprend de qui la panthère Naomi tient sa classe folle : inévitablement de sa mère !

Le collier XXL doit aussi avoir l'air massif comme le prouve le top Agyness Deyn et ses blocs de plexiglas transparents autour du cou tout comme l'actrice Hilary Duff qui a sorti l'artillerie lourde avec une énorme chaîne bicolore. L'actrice Clotilde Courau n'est pas en reste avec un collier réalisé à base de pierres noires et carrées, qui semble peser une tonne. Tout comme les comédiennes Charlize Theron et Michelle Monaghan qui ont au cou un amas de pierres précieuses. Mais maxi collier ne signifie pas que l'accessoire doit forcément être épais. En effet, en regardant les pièces argentées choisies par la jet-setteuse Paris Hilton, l'animatrice télé Victoria Silvstedt ou encore l'actrice Nicole Kidman, on réalise que le collier peut devenir comme une seconde peau. Il est certes fin mais il occupe de la superficie. Du coup, il vient couvrir un décolleté plongeant ou parfaire une tenue de soirée.

Tous les colliers imposants ne font pas passer pour une excentrique finie. Non, certains d'entre eux véhiculent même l'image de quelqu'un de zen et de calme grâce à des pierres qui ressemblent étrangement à des galets de massage ! La styliste Donna Karan en est l'exemple le plus flagrant avec son collier en cuir noir dont les différents éléments semblent assemblés tels des coquillages. L'actrice Fabienne Carat (Plus belle la vie) surfe aussi sur la tendance et adopte la "galet attitude" tout comme la princesse Maxima des Pays-Bas qui allie présente aussi une création très contemporaines avec des pierres transparentes et dorées.

L'or, elles adorent

Pour être certaines de ne pas passer inaperçues, quelques stars jouent la carte du "total gold" ! A commencer par l'ex-mannequin Iman Bowie et sa parure réalisée avec une multitude de plaques en or ou encore la chanteuse Mary J. Blige et son large pendentif doré. L'actrice Sigourney Weaver qui affiche une chaîne à maille très épaisse recouverte de diamants quand Hilary Duff et le top Natalia Vodianova superposent leurs chaînes... en or pour un effet bling bling garanti. Le top Milla Jovovitch et l'actrice Tori Spelling restent plus 'soft' si l'on peut dire. Elles aussi sortent leurs 'chaînes en or qui brillent' mais elles immiscent quelques pendentifs colorés : du bleu par-ci pour Milla et du rouge par-là pour Tori. L'actrice Kathy Bates superpose, quant à elle, un long collier en or et un sautoir bleu.

Pour les colliers complètement farfelus, c'est à l'actrice Michelle Yeoh qu'il faut demander conseil car elle ose sans problème s'afficher avec une parure en forme de... cygne. Ce type de bijou n'a pas de fermoir et permet au créateur de s'amuser. D'un côté, il y a la tête de l'animal qui tient en son bec non pas un fromage mais bien un petit saphir. Et de l'autre côté, le collier se termine par une grande plume rigide et pailletée qui vient habiller le décolleté. Et Michelle Yeoh n'est vraiment pas la seule à faire preuve d'originalité. L'animatrice Laurence Boccolini a choisi un magnifique modèle faisant penser à une constellation quand l'actrice Gillian Anderson opte comme sa collègue Charlotte Rampling pour un ras du cou très large. La comédienne Sarah Jessica Parker fait de nouveau parler d'elle avec une superposition de colliers qui lui donne un air terriblement baroque quand Zelda Williams (la fille de l'acteur Robin Williams) propose une allure amérindienne.

La première place revient sans doute à la chanteuse Alicia Keys et sa robe-bijou. En effet, la star s'est dandinée dans une robe de soirée rouge habilement combinée à une collerette recouverte de pierres scintillantes. Le 2 en 1 a de beaux jours devant lui !

Alors n'hésitez plus, sortez les colliers XXL, il paraît que c'est tendance !

Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

    23/04 Daniel Radcliffe : Enfin une photo avec sa petite amie après deux ans d'idylle !

  • 23/04 Pékin Express 2014 - Jessica : Qu'est devenue l'ex-girlfriend sexy de Frédéric ?

  • 23/04 Terry Richardson : Chantage sexuel, le scandale de trop ?

  • 23/04 Pauline Lefèvre : La star de Django Unchained, Jamie Foxx, sous son charme !

  • 23/04 Nabilla, nouvelle it-girl : Chanel, Céline, Alaïa... une métamorphose coûteuse !

  • 23/04 Les Anges de la télé-réalité 6 : Thibault sous le charme de Shanna, son ex !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS