Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France 2 : Patrick Sébastien et William Leymergie menacés, toutes les nouveautés

Les changements sont légion sur la chaîne du groupe France Télévisions !

Comme chaque année avant l'été, le temps est aux transferts d'animateurs, aux renouvellements de programmes ou tout bonnement à leur retrait de l'antenne. Le point sur les nouveautés à venir sur France 2.

Mauvaise nouvelle pour Patrick Sébastien et William Leymergie. Dans une interview accordée à Télérama, Vincent Meslet, directeur de la chaîne, a annoncé la fin du Plus grand cabaret du monde pour Noël 2017. Une date qui n'est pas choisie au hasard puisque cela fera 20 ans que le programme est à l'antenne. Dans une interview accordée il y a quelques mois à Europe 1, Patrick Sébastien déclarait que son cabaret mourrait ainsi de "sa belle mort".

La question de la succession de William Leymergie - animateur emblématique de Télématin - se posera quant à elle à la fin de la saison prochaine.

De son côté, Faites entrer l'accusé et son animatrice Frédérique Lantieri ne seraient plus présents à la rentrée. Une information dévoilée par France Inter qui a été depuis démentie par Christian Gerin, le producteur du magazine. Affaire à suivre, donc...

Arrivée de Thomas Touroude confirmée. Celui que l'on a pu voir dans le Before du Grand Journal sur Canal+ et dans Canal Champions Club sera l'un des nouveaux visages de la chaîne. Il présentera en direct un talk-show quotidien de fin d'après-midi. Ce dernier sera dédié à l'actualité et l'animateur sera entouré d'une bande de chroniqueurs et d'humoristes.

On s'y attendait. Frédéric Lopez hérite comme prévu de la case de Sophie Davant avec un nouveau programme, Mille et une vies, émission testimoniale à mi-chemin entre La parenthèse inattendue et Toute une histoire. Mais Sophie Davant n'est pas en reste. La jolie blonde animera en milieu de journée de Ça mérite qu'on en parle, un magazine de débats et reportages.

De son côté, Stéphane Bern a tourné deux pilotes pour une émission de connaissance et de rencontre dans des domaines qu'il connaît bien : l'histoire et les beaux lieux de la France.

Léa Salamé superstar ! La polémiste qui quitte On n'est pas couché sur France 2 à la rentrée co-animera avec David Pujadas le futur magazine politique prévu le jeudi soir, une fois toutes les deux semaines. Mais aussi un nouveau magazine culturel, Stupéfiant !, en deuxième partie de soirée, trois fois par mois. Frédéric Taddéï, qui voit donc Ce soir ou jamais !, s'arrêter sera à la tête d'Hier, aujourd'hui, demain - consacrée aux idées - sur la même case horaire, une fois par mois. À noter également que le magazine d'investigation dédié aux coulisses du pouvoir, Cellule de crise, présenté par David Pujadas, revient l'année prochaine. La chaîne a commandé quatre nouveaux numéros.

Des concours de talent. France 2 osera l'adaptation du jeu britannique The Big Painting Challenge, qui voit s'opposer des peintres amateurs, mais aussi Face Off, produit par Catherine Barma, dans lequel des maquilleurs professionnels relèvent des défis.

Autres changements : Bye bye Guilaine Chenu et Françoise Joly. Envoyé spécial et Complément d'enquête changent eux aussi de visage et seront désormais entre les mains d'Élise Lucet. Partie du JT, elle pourrait être remplacée par Marie-Sophie Lacarrau, son joker. Laurent Ruquier sera de son côté plus présent. On n'est pas couché sera rediffusée tous les dimanches après-midi à la place de Vivement dimanche. L'émission aura également droit à quelques prime time afin de coller avec l'actualité politique qui s'annonce chargée avec la campagne pour les présidentielles de 2017. En plus d'On n'est pas couché, Laurent Ruquier pourrait devenir le Monsieur Cinéma de France 2 : Le Parisien parle d'une "émission à 20h50 sur le cinéma sous la forme d'un jeu". Il s'agirait d'une mensuelle puisque trois numéros sont annoncés au dernier trimestre 2016.

On dira adieu à : Des paroles et des actes (mensuelle par David Pujadas), Comment ça va bien ? (quotidienne par Stéphane Bern), Toute une histoire, Dans la peau d'un chef du pâtissier Christophe Michalak, Ce soir ou jamais !. De son côté, Folie passagère ne sera pas reconduite. Et après 18 saisons à l'antenne, Vivement dimanche va tirer sa révérence, mais France 2 maintient Vivement dimanche prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel