Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France 98 VS Fifa 98 : Bixente Lizarazu très ému, en larmes sur la pelouse

11 photos
Lancer le diaporama
Bixente Lizarazu en larmes sur la pelouse de l'U Arena de Nanterre après le match de gala France 98 VS Fifa 98 diffusé en direct sur TF1 le 12 juin 2018.
C'est peut-être la dernière fois que les anciens joueurs de l'équipe de France se retrouvaient sur un même terrain pour jouer ensemble, comme au bon vieux temps. Heureux de participer au match de gala France 98 VS Fifa 98 organisé à l'U Nanterre, Bixente Lizararu n'a pu retenir ses larmes après le coup de sifflet final.

L'émotion de Bixente Lizarazu était palpable avant même qu'il ne prenne place dans les vestiaires de l'U Arena de Nanterre, où s'est déroulé le match de légende France 98 vs Fifa 98 le 12 juin 2018. "Il y a quelques rides de plus sur nos visages, des jambes moins rapides qu'avant... mais dans nos coeurs et dans nos têtes, rien n'a changé. Alors ce soir, on jouera pour vous, pour nous et c'est sûrement la dernière fois qu'on sera tous ensemble", avait tweeté l'ancien footballeur français de 48 ans qui officie à présent à la télévision (sur TF1) et à la radio (sur RTL).

À lire aussi

Heureux de retrouver son ancien sélectionneur, ses anciens coéquipiers avec qui il a connu la victoire et la gloire, fier de faire vibrer et d'émouvoir des milliers de spectateurs et téléspectateurs (le match était diffusé en direct sur TF1), mais aussi son fils Tximista qui se trouvait dans les gradins de l'U Arena avec les deux grands fils de Zinédine Zidane, Enzo et Luca.

Une fois le match terminé, qui s'est soldé sur le score de 3-2 avec des buts de Thierry Henry, Zinédine Zidane et Vincent Candela, Bixente Lizarazu s'est confié à Denis Brogniart qui coanimait la soirée foot : "C'était trop bon d'être sur le terrain. (...) On se voit si peu sur le terrain que tous ensemble sur le terrain, c'est très rare et moi ils me manquent. Tous ces moments que l'on a passés ensemble sont tellement incroyables qu'on devrait se voir un peu plus souvent."

Une fois cette interview achevée, l'ancien international français a fondu en larmes, une séquence émotion qui a tout particulièrement touché les internautes.

Avant de partir pour la Russie ce mercredi 13 juin 2018, où il est attendu pour commenter le Mondial 2018 sur TF1 avec Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu a publié une photo sur Instagram, prise dans les vestiaires. "Une équipe pour toujours. Une Coupe du monde pour l'éternité. France 1998", écrit-il, encore submergé par l'émotion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel