Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France-Croatie : Duel de style entre Brigitte Macron et Kolinda Grabar-Kitarović

Brigitte Macron face à Kolinda Grabar-Kitarović, un duel France-Croatie.
31 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron face à Kolinda Grabar-Kitarović, un duel France-Croatie.
D'un côté, il y a Brigitte Macron, notre Première dame, épouse du président de la République Emmanuel Macron, toujours saluée pour son élégance. De l'autre, Kolinda Grabar-Kitarović, la chef d'État croate qui ne cesse de faire le buzz sur la Toile pour son physique gracieux.

En marge de la finale de la Coupe du monde 2018 qui oppose dimanche 15 juillet 2018 à 17h la France à la Croatie, un premier duel va s'imposer... en tribunes. En effet, attendue aux côtés de son mari Emmanuel Macron (on se souvient encore de sa joie lors du but libérateur contre la Belgique), Brigitte Macron va forcément aimanter les regards. Mais notre Première dame, constamment louée pour son sens de l'élégance et du chic, ne sera pas la seule dans ce petit jeu. En effet, son face-à-face avec Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente de la République croate, est très attendue.

À lire aussi

Il faut dire que cette Kolinda Grabar-Kitarović fait le buzz en ce moment. Déjà parce qu'il est hélas encore très rare de voir une femme diriger un Etat, mais, en prime, elle est relativement jeune, belle et son pays l'adore ! Tout juste âgée de 50 ans, elle est une figure et un modèle dans son pays. Titulaire d'une maîtrise d'anglais et d'espagnol délivrée par l'Université de Zagreb, détentrice d'une maîtrise en relations internationales de l'académie diplomatique de Vienne, elle a commencé sa carrière politique en 1992 en tant que conseillère au département de la Coopération internationale du Ministère croate de la Science et de la Technologie.

Tour à tour conseillère diplomatique à l'ambassade de Croatie au Canada, Ministre de l'Intégration européenne (c'est elle qui participe grandement à l'intégration du pays à l'Union européenne), ambassadrice aux Etats-Unis et enfin secrétaire adjointe pour la diplomatie publique de l'OTAN, elle est présidente de la Croatie depuis le 18 février 2015. En 2017, Forbes la plaçait parmi les femmes les plus puissantes de la planète...

Elle a également fait la une des tabloïds après son élection. Son physique des plus avantageux lui avait malheureusement joué des tours, ses détracteurs ayant détourné cet atout pour la confondre... avec une actrice porno ou encore avec la femme d'Ice-T. Ainsi, au lendemain de son élection, un tabloïd serbe avait même prétendu avoir des photos d'elle dans des postures peu flatteuses. Sauf qu'il ne s'agissait de la fameuse présidente, loin de là. Pourtant, depuis, Google Images continue de voir circuler des images de femmes blondes en bikini laissant croire au public qu'il s'agit d'elle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
François Hollande invité de C à vous, sur France 5, le 19 novembre 2018
Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel