Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall et Johnny Hallyday : Nathalie Baye se souvient de leur amitié...

Deux artistes d'une immense popularité nous ont quittés à un mois d'intervalle. Deux artistes qu'aimait profondément Nathalie Baye.

À la mort de Johnny Hallyday, père de sa fille Laura Smet, Nathalie Baye est restée discrète ne partageant publiquement que ce très court message sur Instagram en légende d'un carré noir : "Mon chagrin est immense." Dimanche 7 janvier 2018, France Gall s'est éteinte et cette disparition rappelle à l'actrice un temps révolu...

Au coeur des années 1980, la rencontre entre Johnny Hallyday et Michel Berger donne lieu à l'album culte Rock'n'roll Attitude (1985), porté par le tube sublime et inusable Quelque chose de Tennessee. Michel Berger et sa compagne France Gall assurent les choeurs tandis que Nathalie Baye lit en introduction du morceau les dernières lignes de la pièce La Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams. Les deux couples étaient proches comme le montre cette magnifique photo postée par Nathalie Baye sur son compte Instagram. Prise durant l'été, lors d'un déjeuner en terrasse, on y voit Johnny et Michel, France et Nathalie, entourés de Laura Smet (toute jeune), mais aussi de Pauline et Raphaël, les enfants de Michel Berger et France Gall. Avec eux, Pierre Lescure qui "pleure comme un môme" depuis dimanche.

En légende de cette photo, Nathalie Baye écrit avec nostalgie : "Tendres années... Je tiens à vous remercier pour vos messages qui m'ont faut chaud au coeur. Heureuse année à vous tous." David Hallyday, qui avait profité de Noël pour remercier du soutien reçu après la mort de son père, s'est lui aussi montré nostalgique en apprenant le décès de France Gall. Partageant une belle photo de la chanteuse blottie dans ses bras, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a écrit sur Instagram : "Quelle fin et début d'année difficile !!! Je ne repenserai jamais assez à ces moments passés avec toi France, cette belle rencontre artistique !!! Quelle belle personne tu as été, nos conversations sur la vie en général, sur la musique... merci ! Mes condoléances à la famille, en vous souhaitant beaucoup de courage et beaucoup d'amour !!!"

Rock'n'roll Attitude a marqué un renouveau dans la carrière de Johnny Hallyday. D'autant que l'album, dédié à sa fille Laura, fut suivi par Gang et sa ribambelle de tubes (L'Envie, Laura, Je te promets) signés Jean-Jacques Goldman. En 2000, alors que France Gall s'était déjà retirée au Sénégal, deux ans et demi après le décès de sa fille Pauline, à 19 ans de la mucoviscidose, Johnny l'avait conviée à le rejoindre sur la scène de l'Olympia. Les 12 et 15 août 2000, France fait alors ses toutes dernières scènes au côté de Johnny. En duo, les deux copains interprètent Quelque chose de Tennessee... Évidemment.

Johnny Hallyday et France Gall à l'Olympia de Paris, août 2000.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel