Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Télévisions distribue les primes... même pour monter les escaliers !

Logo France Télévisions
Logo France Télévisions
Au rayon des pamphlets sur les chaînes de télévision, celui-ci est à mettre sur l'étagère France Télévisions. Francis Guthleben publie en effet Scandales à France Télévisions, un ouvrage dans lequel il pointe du doigt tous les disfonctionnements du groupe public. Et vous allez voir, c'est hallucinant.

Avec un budget de 1,8 milliard d'euros (majoritairement financé par les contribuables) et 11 000 salariés, France Télévisions a besoin de deux fois plus d'argent et trois fois plus de personnel que TF1 (1 milliard de budget et 3 800 salariés) par an. Problème : son audience est à peine supérieure. 35% pour France Télévision (à savoir toutes les chaîne réunies) contre 30,7 pour TF1. Et que dire de M6 qui, avec 300 millions de budget et 1 600 salariés, réunit 11,5% d'audience ?!

Le problème, comme l'explique Guthleben au Parisien, c'est que les dépenses se font à tort et à travers. Ainsi, dans cet ouvrage, on apprend que les primes sont distribuées à tout va aux salariés. Prime TV du matin (kézako ?), prime de plongée sous-marine, prime de scooter (passe encore) et même prime de montée... au pylône (!!!), tout semble sujet à la prime.

Mais ce n'est pas fini. Vous aurez le droit à une prime de chaussures si vous êtes amenés à vous déplacer sur les différents sites du groupe et à une prime escalier si vous travaillez en étage ! Ainsi, si vous vous rendez en scooter au travail, que vous travaillez au quatrième étage et que vous vous déplacez sur les sites, vous avez déjà le droit à trois primes différentes. Pour peu que vous soyez du matin et que vous ayez à faire un reportage sur les fonds marins... là, c'est le jackpot.

Ajoutez à cela qu'un employé de France Télévisions ne travaille en moyenne que 196 jours par an... Oui, vous risquez de ne plus jamais regarder votre patron de la même manière. En comparaison, un employé de TF1 travaille entre 208 et 215 jours par an. Mais sur France Télévisions, les salariés ont un bonus de cinq jours de congés s'ils fractionnent leurs vacances. Idem, s'ils se marient, c'est à nouveau cinq jours de plus.

Ainsi, si Eddie Barclay avait été salarié de France Télévisions, il n'aurait travaillé que quinze jours dans l'année ! La prochaine fois que vous aurez du mal à prendre une journée de RTT, songez que grâce à vous, les salariés de France Télévisions ont la belle vie...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Baptiste Giabiconi est le visage du parfum Spicebomb Night Vision de Viktor&Rolf.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
Charline de "Mariés au premier regard 3" dans l'émission du 4 mars 2019, sur M6
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel