Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Télévisions : Xavier Couture quitte le groupe !

Emmanuelle Gaume et son compagnon Xavier Couture - Soirée Orange Cinéma sur la plage du Majestic lors du 70e Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Gaume et son compagnon Xavier Couture - Soirée Orange Cinéma sur la plage du Majestic lors du 70e Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Le départ n'a pas encore été officialisé.

Un an. C'est le temps qu'aura passé Xavier Couture (66 ans) au sein de France Télévisions.

Selon les informations de nos confrères de Pure Médias, le directeur de la stratégie et des programmes quittera prochainement le groupe. La nouvelle doit être annoncée en interne ce lundi 6 novembre 2017. Il devrait toutefois occuper son poste jusqu'à la fin de l'année afin d'assurer la transition.

Toujours selon Pure Médias, Xavier Couture "devrait par la suite mener des activités de conseil". Il occupait le poste de directeur de la stratégie et des programmes de France Télévisions depuis octobre 2016. C'est la présidente du groupe (depuis 2015) Delphine Ernotte qui l'avait fait venir afin de remplacer Caroline Got, nommée à la tête de France 2 après le départ précipité de Vincent Meslet.

Cette information intervient à la suite des critiques de Frédéric Taddei à l'encontre du groupe. "Delphine Ernotte, ne connaît rien à la télé et est en train de casser le groupe. Xavier Couture, qui travaille à ses côtés, est atterré et tente de lui faire comprendre certaines choses, mais cela paraît compliqué", a-t-il confié au Monde.

Selon le présentateur d'Europe 1 Social Club - qui est également patron du magazine Lui -, la direction devrait "programmer des émissions culturelles sur France 2 ou France 3 à une heure décente", plutôt que "d'imaginer une nouvelle chaîne culturelle sur le Web". Il avait également qualifié France Télévisions de "gâchis" et avait accusé la direction de "prendre les gens pour des imbéciles".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel