Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Perrin : Une très bonne nouvelle pour son fils autiste...

Exclusif - Francis Perrin et son fils Louis - Francis Perrin fête ses 50 ans de carrière et revient sur scène pour une soirée spéciale avec "Molière malgré Moi" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris le 18 juin 2016 entouré de sa famille et ses amis. © Romuald Meigneux / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Francis Perrin et son fils Louis - Francis Perrin fête ses 50 ans de carrière et revient sur scène pour une soirée spéciale avec "Molière malgré Moi" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris le 18 juin 2016 entouré de sa famille et ses amis. © Romuald Meigneux / Bestimage
La rentrée s'annonce émouvante pour le clan du comédien.

Il avait décidé de parler ouvertement de sa vie privée en mettant la lumière sur Louis, son fils autiste, afin que le grand public prenne conscience des problèmes qui entourent cette maladie. Aujourd'hui, le comédien Francis Perrin fait le point sur l'état du jeune homme et annonce une bonne nouvelle !

À lire aussi

Lors de ses 50 ans de carrière, fêtés en famille au théâtre, Francis Perrin était entouré de ses enfants, et la présence de Louis l'a beaucoup marqué. "J'étais au bord des larmes", confie-t-il à France Dimanche. Le comédien ajoute : "Aujourd'hui, Louis a 15 ans et il va très bien. Ma femme et moi nous sommes tellement battus pour qu'il devienne autonome." Preuve que l'adolescent a bien changé, il a même offert à son papa, devant une salle pleine, une reprise de Chanteur de jazz de Michel Sardou au dîner qui suivait la représentation de Molière malgré moi, la pièce du comédien. "Ça lui aurait été impossible il y a encore quelques années ! C'était magnifique...", confesse Francis Perrin.

Si Louis se porte bien, c'est aussi grâce aux efforts du comédien et de son épouse Gersende pour le prendre en charge alors que tous les établissements le refusaient. Ils ont ainsi fait l'école à la maison pour Louis et ses frère et soeur, Clarisse et Baptiste. "Mais les deux plus jeunes ont demandé à aller au collège à la rentrée prochaine. Quand le directeur de l'établissement nous a proposé d'y scolariser aussi Louis, on a sauté de joie. Du coup, il entre en cinquième au mois de septembre", confie le fier papa. Et le jeune homme a même un plan d'avenir : il veut devenir photographe.

Thomas Montet

L'interview de Francis Perrin est à lire dans France Dimanche en kiosques le 5 août 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel