Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry, clap de fin avec l'équipe de France : 'Me consacrer à ma famille'

Franck Ribéry et ses enfants à Munich. Octobre 2013.
18 photos
Lancer le diaporama
Franck Ribéry et ses enfants à Munich. Octobre 2013.

Séisme pour le football français et les fans des Bleus ! Franck Ribéry vient d'annoncer qu'il n'en porterait plus le maillot. Une retraite internationale qui débute exactement un mois après la fin de la Coupe du Monde, et quelques jours après la décision de son camarade Samir Nasri de mettre un terme à ses péripéties houleuses en bleu...

C'est dans une interview accordée à Kicker que Franck Ribéry a fait ses adieux à l'équipe de France. Il déclare au magazine allemand : "J'arrête. J'ai réalisé que le moment était venu. Je veux consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer sur mes tâches avec le Bayern Munich et aussi laisser ma place aux nombreux jeunes de talent de l'équipe nationale. Il faut savoir s'arrêter, le moment est venu d'aller de l'avant." Sa 81e et dernière apparition sous le maillot bleu remonte au 5 mars, date d'un match de préparation pour le Mondial face aux Pays-Bas (victoire 2-0 de l'équipe de France).

"On a vu pendant le Mondial qu'il n'y avait pas de soucis à se faire pour le futur de l'équipe de France", ajoute Ribéry dans les colonnes de Kicker. Paul Pogba, Raphaël Varane (tous deux 21 ans) ainsi qu'Antoine Griezmann (23 ans) se sont révélés au Brésil, faisant presque oublier le forfait de Franck Ribéry, provoqué par une lombalgie. Le Ch'ti de 31 ans et mari de Wahiba, qui lui a donné trois enfants, aura vécu sa dernière émotion forte sous le maillot bleu le 19 novembre 2013, lors de la qualification inespérée de l'équipe de France pour la Coupe du monde face à l'Ukraine.

Franck Ribéry a fait ses premiers pas en bleu le 27 mai 2006 lors d'une rencontre amicale face au Méxique. Il a inscrit son premier but en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006 face à l'Espagne. Ribéry a joué quatre compétitions internationales avec l'équipe de France et connu autant de hauts que de bas. Les plus médiatisés resteront le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du Sud, et l'affaire Zahia qui a éclaté la même année.

Franck Ribéry n'est pas le seul footballeur à avoir pris la décision de raccrocher la sélection. Les Français Samir Nasri et Eric Abidal, qui a annoncé sa décision dans la foulée du Kaiser du Bayern, les Allemands champions du monde Miroslav Klose et Philipp Lam, et l'Ivoirien Didier Drogba ne porteront plus le maillot de leurs équipes nationales respectives.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Jordan, candidat de "La Villa des coeurs brisés 4" (TFX) répond à notre interview "Power of love" et évoque sa première relation sexuelle, son pire date ou encore lorsqu'il a été trompé.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel