Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry et Karim Benzema : Relaxés dans l'affaire Zahia

La décision était attendue, elle est tombée ce jeudi 30 janvier 2014 en début d'après-midi. Franck Ribéry et Karim Benzema ont été relaxés dans l'affaire Zahia, alors qu'ils étaient accusés d'avoir eu recours aux services d'une prostituée mineure.

Conformément aux demandes du parquet, les deux internationaux tricolores ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Paris, tout comme le frère de Franck Ribéry, alors que des peines allant de trois mois avec sursis à deux ans dont un avec sursis ont été prononcées à l'encontre de cinq prévenus poursuivis pour proxénétisme.

Franck Ribéry et Karim Benzema étaient soupçonnés d'avoir eu recours aux services de Zahia, prostituée mineure au moment des faits, en 2009 à Munich pour le premier, et en 2008 à Paris pour le second.

Franck Ribéry a toujours affirmé qu'il pensait que la jeune femme était majeure, alors que Karim Benzema réfutait lui l'idée même d'avoir eu une relation avec Zahia. Cette dernière avait pour sa part reconnu avoir menti sur son âge et assuré être majeure.

L'avocat du joueur du Bayern Munich, passé tout près du Ballon d'or au début du mois, Me Carlo Alberto Brusa, rappelait avant l'ouverture du procès que Zahia n'était plus partie civile et que le parquet avait requis un non-lieu en faveur des deux joueurs. En juin 2013, le procès avait été renvoyé après une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par Me Brusa sur l'imprécision des textes réprimant le recours aux services d'une prostituée mineure, QPC finalement rejetée fin août.

Si on se disait confiant du côté de la défense des joueurs, il en allait de même du côté de Zahia. Son avocat, Me Daniel Vaconsin, précisait qu'"elle ne demand[ait] rien" si ce n'était la relaxe des deux footeux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Hélène Darroze évoque Laeticia Hallyday dans l'émission "Quotidien" diffusée sur TMC le 1er février 2019.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel