Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Berléand et ses grands enfants : "Ça n'a pas été facile"

Exclusif - François Berléand avec ses jumelles, Adèle et Lucie, lors d'un goûter de Pâques Tout Chocolat à l'Hôtel de Vendôme à Paris le 9 avril 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - François Berléand avec ses jumelles, Adèle et Lucie, lors d'un goûter de Pâques Tout Chocolat à l'Hôtel de Vendôme à Paris le 9 avril 2014.
Père, pour la première fois à la vingtaine, puis à la cinquantaine, l'acteur évoque ses rapports avec ses enfants et son métier.

À l'affiche mercredi 8 juin de Vicky, écrit et interprété par Victoria Bedos qui, comme lui, ne mâche pas ses mots, François Berléand revient sur son parcours dans Version Femina. L'occasion pour l'acteur de 64 ans de parler de ses quatre enfants.

À lire aussi

Les deux aînés de François Berléand ont dépassé la trentaine. Depuis quelques années, leur père est en couple avec l'actrice Alexandra Stresi qui lui a donné des jumelles, Adèle et Lucie, en décembre 2008. L'acteur est conscient de ne pas être le même père pour ses benjamines qu'il ne l'a été pour ses aînés. "Si j'ai toujours aimé mes enfants plus que tout, c'est vrai que je ne l'ai pas trop montré aux grands. (...) Je me suis séparé de leur mère et ça n'a pas été facile, notamment avec mon fils. Les choses se sont arrangées quand il est devenu père à son tour, ça nous a rapprochés." François Berléand est grand-père depuis seulement trois ans...

Célébrité tardive

Dans Vicky, François Berléand incarne un acteur célèbre qui voit sa fille faire une crise d'adolescence tardive et essayer de trouver sa place. Une histoire très personnelle pour Victoria Bedos qui a grandi entre un père, Guy Bedos, très célèbre, et un frère Nicolas, très talentueux. Berléand, lui, est devenu père avant d'être célèbre ; sa carrière ne prenant réellement un tournant qu'en 2000 lorsqu'il décroche un César du meilleur acteur dans un second rôle pour Ma petite entreprise de Pierre Jolivet. Son métier a moins pesé sur ses aînés que celui de Guy Bedos sur les siens : "À la différence de Guy Bedos, j'ai acquis une notoriété tellement tardive que ça n'a pas été un problème pour mes aînés. Par ailleurs, ils ne font pas le même métier que moi. Ma fille tient un restaurant, attend son premier enfant et ne cherche pas à être dans la lumière. Mon fils, lui, a déjà un fils de 3 ans et vit aussi sa vie, loin du cinéma."

Je suis chanceux, car j'ai quatre enfants délicieux !

C'est différent pour Adèle et Lucie, 7 ans, qui grandissent donc avec un papa très connu. Connu mais pas blasé le moins du monde quand il s'agit de ses jumelles : "Même si je suis toujours très occupé, j'ai l'impression d'être plus présent. Leur gémellité monozygote me fascine tant que je ne me lasse pas de les regarder. Je suis chanceux, car j'ai quatre enfants délicieux !"

En plus de ce rôle dans Vicky au cinéma, François Berléand est sur les planches pour prolonger le succès de Momo, dans laquelle il donne la réplique à Muriel Robin. La pièce de Sébastien Thierry, qui raconte l'histoire d'un couple surpris dans son quotidien par l'apparition d'un fils qu'il n'a jamais eu, se joue au Théâtre de Paris jusqu'au 2 juillet. En raison d'un malaise de Muriel Robin sur scène (un "coup de fatigue" selon un attaché de presse), les représentations ont été suspendues quelques jours et reprendront le mercredi 15 juin. Une tournée du spectacle, nommé quatre fois aux Molières, débutera en janvier 2017.

Extrait d el'émission "Je t'aime etc." diffusée vendredi 14 septembre 2018 avec Sophie Davant - France 2
Extrait de l'émission "Noubliez pas les paroles" du 8 août 2018 - France 2
Camille Cerf en interview pour "Purepeople", 23 octobre 2018
Interview d'Alex Ramirès pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alice Aylies et Maëva Coucke sont en route pour soutenir les Bleus. Instagram le 15 juillet 2018.
Vos 5 miss France préférées - 2018.
Christine Bravo en interview avec Purepeople.com pour la diffusion de "L'aventure Robinson" le 17 août 2018 sur TF1.
Alicia Aylies (Miss France 2017) dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram - 28 juillet 2018
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel