Aujourd'hui sort sur tous nos écrans la dernière production de Luc Besson — Le Transporteur III (voir la bande-annonce) —, réalisé par Olivier Megaton, avec dans le rôle-titre Jason Statham, entouré pour la troisième fois du comédien français François Berléand, et pour la première fois, de Robert Knepper (le redoutable T-Bag de la série Prison Break) et d'une nouvelle venue que l'on a déjà hâte de revoir, Natalya Rudakova.
A l'occasion de la promotion de ce troisième volet de la franchise qui fait tout péter, François Berléand, 56 ans, dont la compagne attend des jumelles pour la fin de l'année, s'est livré à une interview dans les pages du quotidien France-Soir. Extraits.
Quand on l'interroge sur le manque de consistance de son personnage dans ce troisième épisode, le comédien césarisé pour Ma petite entreprise confie : "Comme j'étais au théâtre en même temps (que le tournage, ndlr), il était difficile pour moi de tourner des scènes en dehors de Paris. Le 3 n'a donc pas été très étoffé, mais j'ai bon espoir pour l'opus 4..."
Concernant la star du film, le britannique Jason Statham (Arnaques, crimes et botanique, Snatch) : "Je ne parle pas très bien anglais. Notre relation est assez drôle. On a énormément de sympathie l'un pour l'autre, mais on n'arrive pas à communiquer. Chaque fois, il m'a demandé de lui apprendre des grossièretés en français, donc je lui ai tout appris. Il me dit : 'Bordel de merde, tu me fais chier !'. Je le reprends juste pour la prononciation".
Adam Ikx
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.